Quand Iris Mittenaere vivait dans la précarité: elle témoigne dans "Les Terriens du samedi"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quand Iris Mittenaere vivait dans la précarité: elle témoigne dans "Les Terriens du samedi"

Publié le 19/11/2018 à 07:53 - Mise à jour à 07:55
©Photo AFP/Loic Venance
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Tout sourit à Iris Mittenaere qui enchaîne un bon début de carrière à la télévision après son parcours de reine de beauté. Mais la jeune femme raconte dans un livre son enfance difficile entre situation précaire et parents divorcés.

Elle a été Miss Univers et s'est même qualifiée samedi 17 en demi-finale de l'émission Danse avec les stars, montrant de la belle une nouvelle facette. Pourtant, si les succès s'accumulent pour Iris Mittenaere, cette dernière n'a pas toujours vécu dans l'opulence. Et elle revient sur les déboires de sa jeunesse et de son enfance. Invitée samedi 17 sur le plateau des Terriens du samedi présenté par Thierry Ardisson, l'ancienne reine de beauté évoque son enfance difficile dans la précarité alors qu'elle n'avait que trois ans et que ses parents venaient tout juste de divorcer. Conséquence: une vie spartiate, sans eau chaude et sans équipement pour se faire à manger.

"Oui, c'était minimaliste, mais en fait on s'en rendait pas vraiment compte parce que ma mère elle est hyper positive. On avait l'impression de jouer à des jeux en fait. Elle nous disait: «Bon on va faire cuire les pommes de terre dans la cheminée». Et nous on trouvait ça super cool".

Voir aussi - DALS: Iris Mittenaere et Anthony Colette officiellement en couple? (photo)

Une situation très précaire que celle qui n'était qu'une petite fille a pu surmonter grâce à son regard d'enfant: "En fait on ne se rendait pas compte que c'était parce qu'on ne pouvait pas faire cuire les pommes de terre parce qu'on avait pas de four".

Celle qui se destinait dans sa jeunesse à devenir dentiste –elle tait d'ailleurs en fac de médecine lors de son décollage dans les concours de beauté– a depuis fait un chemin rapide vers les sommets, bien loin de cette enfance difficile. Elue Miss France 2016 puis Miss Univers 2016. Elle raconte sa vie et son parcours dans son autobiographie Toujours y croire, sortie le 7 novembre.

Lire aussi:

Delphine Wespiser inquiète pour Iris Mittenaere (vidéo)

Iris Mittenaere ultra sexy même sans maquillage (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Iris Mittenaere a connu une enfance précaire et difficile avant ses succès.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-