Quand Mimie Mathy se paie la tête de Neymar (vidéo)

Quand Mimie Mathy se paie la tête de Neymar (vidéo)

Publié le 17/06/2019 à 12:12 - Mise à jour à 12:19
©Photo EVARISTO SA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Invitée sur RTL dans l'émission On refait la télé, samedi 15 juin, Mimie Mathy a parlé de son salaire sur Joséphine ange gardien et a confié l'avoir largement baissé pour que la série continue. La comédienne en a aussi profité pour se moquer un peu de Neymar.

Mimie Mathy, qui avait révélé il y a quelques années gagner 250.000 euros par épisode de Joséphine ange gardien, a encore parlé de son salaire samedi dans l'émission On refait la télé sur RTL.

La comédienne, qui fêtera ses 62 ans au mois de juillet, a confié qu'elle avait dû baisser son salaire pour que la série (qui existe depuis 1997) se poursuive et ainsi ne pas mettre toute une équipe au chômage.

"Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux. Il y a beaucoup de chaines, beaucoup de concurrence. Je n’ai pas hésité", a-t-elle ainsi expliqué.

Elle touche désormais donc un montant plus proche des 125.000 euros. A raison de cinq épisodes de Joséphine ange gardien par an, cela lui rapporte donc encore la jolie somme de 625.000 euros (pour cette seule fiction).

Mimie Mathy a été beaucoup amusée que le montant de son salaire choque autant. Elle a profité de son passage sur RTL pour se payer la tête de Neymar, critiquant son rendement sportif, qu'elle juge visiblement faible au regard de toutes les blessures qu'il a eues.

"Le salaire d'un comédien qui, comme moi, commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain et qu'il a toujours un bobo quelque part, là ça ne choque personne! Si on me les donne, c'est que je rapporte plus. Ça se saurait si les patrons de chaînes étaient philanthropes", a-t-elle ainsi déclaré à la radio.

Ces propos ont beaucoup fait rire les fans de Neymar, qui ont salué le culot de l'actrice de se moquer d'une star aussi adulée au niveau mondial et riche à millions.

Voir aussi:

Une prime de 375.000 euros pour saluer les supporters du PSG? Neymar dément

Neymar: découvrez la somptueuse villa de cinq étages de l'attaquant brésilien du PSG (photo)

Neymar au PSG: l'atout marketing du club à l'international

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mimie Mathy a animé les réseaux sociaux ce week-end en osant tacler Neymar sur son salaire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-