Raphaël Mezrahi parle à Renaud: le chanteur apparaît très affaibli (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Raphaël Mezrahi parle à Renaud: le chanteur apparaît très affaibli (vidéo)

Publié le 01/05/2018 à 10:05 - Mise à jour à 10:14
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors de la diffusion à la télévision de "La Nuit de la déprime", les téléspectateurs ont pu découvrir des images de Renaud lors d'un entretien enregistré par Raphaël Mezrahi en février dernier. L'artiste apparaît très fatigué, avec une diction pâteuse. Quelques jours après, il rentrait en maison de repos.

Entre tendresse et fatigue évidente: Renaud est a paru particulièrement affaibli et avec une diction laborieuse lors de la diffusion dans la nuit du 28 au 29 avril sur C8 de La Nuit de la déprime, émission musicale dans laquelle il faisait une apparition en vidéo.

L'événement s'est tenu le 12 février dernier, mais qui n'est diffusé à la télé que deux mois et demi plus tard. Renaud qui lutte depuis de longues années contre ses addictions, entre alcool et mélancolie, apparaissait à la télévision après avoir assuré en 2016 et 2017 une tournée de 140 dates qui l'a visiblement épuisé.

Lors de cette courte pastille vidéo, Renaud qui aura 66 ans le 11 mai apparaît aux côté de Raphaël Mezrahi, l'organisateur de l'événement, pour parler "déprime" dans un petit moment d'autodérision. L'artiste se veut léger en évoquant avec humour qu'il est touché par "la déprime, la mélancolie" pour coller au concept de la soirée qui, dans un certains second degré, réunit sur scène des artistes venant chanter leur chansons les plus tristes de leur répertoire.

Renaud explique même qu'il souhaite voir sur la scène une chanteuse "qu'(il) aime" ajoutant "elle s'appelle Romane Cerda". Il s'agit de sa seconde ex-femme. Renaud enverra même un baiser imaginaire à celle qui reste proche de l'artiste malgré leur séparation.

 

 

 

Mais c'est la voix particulièrement lente et la difficulté même à s'exprimer qui choquent le plus le téléspectateur. Renaud y apparaît très faible. Et pour cause: quelques jours après l'enregistrement des images, l'artiste est rentré en cure de repos (et de sevrage alcoolique) dans un établissement spécialisé de Garches dans les Hauts-de-Seine. Depuis sa sortie, après quelques semaines de repos, Renaud se serait remis à travailler et préparerait un nouveau projet: un album de chansons pour enfants.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Renaud, très faible, s'exprime avec une voix fatiguée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-