Reims: un faux Dany Boon escroque une quadragénaire

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Reims: un faux Dany Boon escroque une quadragénaire

Publié le 09/02/2019 à 16:47 - Mise à jour à 16:48
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un faux profil de Dany Boon sur les réseaux sociaux a escroqué une quadragénaire habitante de Reims.  Il s'est fait passer pour l'acteur et durant des mois a convaincu l'internaute de lui donner de l'argent. Au total, la femme a  perdu 5.000 euros.

Malgré sa méfiance, une quadragénaire a été la victime d'un arnaqueur se faisant passer pour Dany Boon et ce durant des mois. Tout a commencé il y a huit mois pour cette femme originaire de Reims.

Après avoir été assister au dernier film de la star, La Ch'tite famille, elle a simplement publié un message à ce sujet sur son compte Facebook.

Sa surprise a donc été grande lorsque qu'elle a reçu un message d'un homme, disant être l'acteur. Elle a expliqué à France Bleu Champagne-Ardenne qu'elle ne l'avait pas cru immédiatement.

Son interlocuteur l'a alors rassurée en lui parlant de sa vie personnelle mais aussi en procédant à un appel vidéo. "J'ai vu que c'était lui. Peut-être que c'était quelqu'un qui l'a filmé à son insu", a-t-elle expliqué après coup.

A voir aussi: Dany Boon accusé d'optimisation fiscale par Mediapart

"Il a parlé de son divorce avant que les médias n'en parlent", a aussi assuré la malheureuse qui pendant huit mois a été persuadée de parler au célèbre acteur. Mais cette conversation n'était pas anodine pour l'interlocuteur qui a ensuite convaincu l'internaute de lui envoyer de l'argent.

Ces virements "par le biais de ticket PCS", des cartes de paiement prépayées, devaient servir à financer un nouveau projet de la stars.

En huit mois, le suspect a ainsi réussi à extorquer 5.000 euros à la quadragénaire qui n'a plus de nouvelle de lui depuis le mois de novembre. Depuis le 12 novembre dernier, la Rémoise est en effet sans nouvelles sans qu'elle ne comprenne pourquoi jusque là.

Ce n'est que dernièrement qu'elle a réalisé qu'elle avait été victime d'une arnaque. C'est grâce à un article de France Bleu Normandie, qui expliquait mercredi 6 qu'un suspect s'était fait passer pour le chanteur Amir sur les réseaux sociaux afin d'extorquer de l'argent à des internautes, que la femme s'est rendu compte du piège dans lequel elle était tombée.

Elle compte aujourd'hui se tourner vers un avocat et espère pouvoir porter plainte.

A lire aussi:

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Escroquerie: un compte bancaire de Nabil Fekir "utilisé à son insu", selon son avocat

Nord: une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme s'est fait escroquer 5.000 euros sur les réseaux sociaux par un homme se faisant passer pour Dany Boon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-