Reims : un faux Dany Boon escroque une quadragénaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 février 2019 - 17:47
Image
Dany Boon César 2018
Crédits
©Capture d'écran Canal+
Une femme s'est fait escroquer 5.000 euros sur les réseaux sociaux par un homme se faisant passer pour Dany Boon.
©Capture d'écran Canal+

Un faux profil de Dany Boon sur les réseaux sociaux a escroqué une quadragénaire habitante de Reims.  Il s'est fait passer pour l'acteur et durant des mois a convaincu l'internaute de lui donner de l'argent. Au total, la femme a  perdu 5.000 euros.

Malgré sa méfiance, une quadragénaire a été la victime d'un arnaqueur se faisant passer pour Dany Boon et ce durant des mois. Tout a commencé il y a huit mois pour cette femme originaire de Reims.

Après avoir été assister au dernier film de la star, La Ch'tite famille, elle a simplement publié un message à ce sujet sur son compte Facebook.

Sa surprise a donc été grande lorsque qu'elle a reçu un message d'un homme, disant être l'acteur. Elle a expliqué à France Bleu Champagne-Ardenne qu'elle ne l'avait pas cru immédiatement.

Son interlocuteur l'a alors rassurée en lui parlant de sa vie personnelle mais aussi en procédant à un appel vidéo. "J'ai vu que c'était lui. Peut-être que c'était quelqu'un qui l'a filmé à son insu", a-t-elle expliqué après coup.

A voir aussi: Dany Boon accusé d'optimisation fiscale par Mediapart

"Il a parlé de son divorce avant que les médias n'en parlent", a aussi assuré la malheureuse qui pendant huit mois a été persuadée de parler au célèbre acteur. Mais cette conversation n'était pas anodine pour l'interlocuteur qui a ensuite convaincu l'internaute de lui envoyer de l'argent.

Ces virements "par le biais de ticket PCS", des cartes de paiement prépayées, devaient servir à financer un nouveau projet de la stars.

En huit mois, le suspect a ainsi réussi à extorquer 5.000 euros à la quadragénaire qui n'a plus de nouvelle de lui depuis le mois de novembre. Depuis le 12 novembre dernier, la Rémoise est en effet sans nouvelles sans qu'elle ne comprenne pourquoi jusque là.

Ce n'est que dernièrement qu'elle a réalisé qu'elle avait été victime d'une arnaque. C'est grâce à un article de France Bleu Normandie, qui expliquait mercredi 6 qu'un suspect s'était fait passer pour le chanteur Amir sur les réseaux sociaux afin d'extorquer de l'argent à des internautes, que la femme s'est rendu compte du piège dans lequel elle était tombée.

Elle compte aujourd'hui se tourner vers un avocat et espère pouvoir porter plainte.

A lire aussi:

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Escroquerie: un compte bancaire de Nabil Fekir "utilisé à son insu", selon son avocat

Nord: une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.