Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

Publié le 03/07/2019 à 09:04 - Mise à jour à 09:05
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le chanteur Renaud est apparu pour la première fois en public depuis les obsèques de son frère Thierry Séchan. Participant à un tournoi de pétanque, il a affiché une mine sombre.

Il s’agissait de sa première apparition publique depuis la tragédie de la perte de son frère. Le chanteur Renaud est apparu amaigri et visiblement fatigué samedi 29 juin en marge d’un événement réunissant des personnalités artistiques, dont les photos ont été publiées sur Facebook (voir ici).

Renaud, 67 ans, était en effet présent au Grand prix des personnalités, un tournoi de pétanque réunissant des célébrités à l’Isle-sur-la-Sorgue, une commune du Vaucluse où réside d'ailleurs le chanteur. Les clichés dévoilés à cette occasion montre un artiste plutôt sombre, ne souriant pas (contrairement à d’autres personnalités faisant bonne figure pour le cliché), et étant souvent assis.

Le journaliste Gérard Leclerc de son côté a donné quelques nouvelles du chanteur, guère rassurantes au demeurant, sur le plateau de L’Heure des pros (CNews): "Il a donné le coup d'envoi, il est encore fatigué. Il n'est pas en très, très grande forme, mais bien évidemment, il a toute sa tête. On parle avec lui, mais il est encore, tout de même, très fatigué. Il marche difficilement. Surtout, il s'anime, il était très, très heureux d'être là-bas. Donc il est heureux d'être avec des gens, de pouvoir parler, etc."

Lire aussi: Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud, est mort

L’année 2019 n’a pas épargné le chanteur qui n’a jamais fait mystère, notamment dans ses chansons ou ses interviews, de son mal de vivre (marqué par un alcoolisme récurrent). Renaud a ainsi perdu son frère l’écrivain Thierry Séchan, mort à 69 ans en janvier d’un AVC, et sa mère décédée 16 jours plus tard à l’âge de 96 ans. Au lendemain de l’enterrement de son frère, Renaud a en outre été victime d’une violente chute dans un escalier lui ayant fracturé les poignets.

Voir aussi:

Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

Présidentielle: le chanteur Renaud a choisi son candidat, ce sera Emmanuel Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Renaud (ici en 2016) a fait une première apparition depuis les obsèques de son frère.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-