Rihanna devient ambassadrice de La Barbade, son pays d'origine

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rihanna devient ambassadrice de La Barbade, son pays d'origine

Publié le 22/09/2018 à 16:46 - Mise à jour le 23/09/2018 à 11:29
© Bryan R. Smith / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Rihanna était déjà une chanteuse au succès planétaire, elle entame officiellement depuis vendredi une carrière de diplomate pour son pays d'origine, La Barbade. Elle est en effet devenue ambassadrice du petit Etat des Caraïbes.

Elle était chanteuse bien sûr, mais aussi actrice, designer et mannequin. La voilà dorénavant diplomate. Rihanna vient en effet d'être nommé vendredi 21 ambassadrice par l'Etat de la Barbade, pays dont elle a la nationalité. Elle n'aura pas en charge une quelconque chancellerie de cette île des Caraïbes, mais a été désignée pour faire la promotion du tourisme, de l'éducation et des investissements pour son pays d'origine.

Rihanna, Robyn Rihanna Fenty de son vrai nom, a quitté La Barbade à l'âge de 16 ans pour mener sa carrière internationale. Mais elle n'a jamais oublié son pays d'origine, peuplé d'à peine 300.000 habitants, faisant notamment des dons conséquents pour développer les infrastructures du pays.

L'artiste a réagi dans un communiqué pour exprimer sa satisfaction, expliquant qu'"elle ne pouvait être plus fière d'obtenir une fonction aussi prestigieuse dans son pays natal" et assurant de son impatience de travailler avec la Première ministre de La Barbade Mia Mottley.

Voir aussi: Rihanna lance sa marque de lingerie sexy et fait le buzz (vidéos)

La nomination d'une star internationale à un poste de diplomate, sans lien direct avec une formation préalable, n'est pas un événement inédit. En 2009 par exemple, Charles Aznavour a été nommé ambassadeur de l'Arménie en Suisse.

Pour La Barbade, une telle ambassadrice devrait en tout cas attirer les yeux sur le micro-Etat, la plus célèbre de ses ressortissantes avaient vendu fin 2017 pas moins de 230 millions d'albums depuis le début de sa carrière.

Lire aussi: 

Au Sénégal, Macron et Rihanna saluent un nouvel élan pour l'éducation

Le cousin de Rihanna tué par balles à la Barbade (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Rihanna est devenue ambassadrice de La Barbade vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-