Robert De Niro insulte Donald Trump aux Tony Awards (vidéo)

Robert De Niro insulte Donald Trump aux Tony Awards (vidéo)

Publié le 11/06/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Robert De Niro a insulté Donald Trump en direct à la télévision dimanche soir, lors de la cérémonie des Tony Awards qui se tenait à New York. Il a prononcé le fameux mot en "F" et a déclenché fous rires et applaudissements dans la salle.

Robert De Niro ne porte décidément pas Donald Trump dans son cœur. L'acteur américain de 74 ans, qui s'est rendu à la 72e cérémonie des Tony Awards pour remettre un trophée d'honneur au chanteur Bruce Springsteen, a profité de passer en direct à la télévision pour adresser un message au président des Etats-Unis: "F*** Trump".

A ce moment de son intervention, CBS a choisi de masquer l'insulte par un bip sonore. Mais quelques téléspectateurs ne se sont pas privés de filmer le discours de Robert De Niro et de le poster sur les réseaux sociaux ou YouTube.

Sitôt le mot en "F" prononcé, une salve d'applaudissements et de fous rires a retenti dans la salle, (le Radio Citu Music Hall de New York), où étaient massées quelques centaines de personnes, acteurs et célébrités diverses.

Lire aussi: Eminem démolit Donald Trump dans un rap freestyle à charge

Robert De Niro n'a jamais caché son aversion pour Donald Trump. Au moment de l'élection présidentielle de novembre 2016, il avait d'ailleurs confié son envie irrépressible de "lui mettre (son) poing dans la figure".

L'acteur de Taxi Driver et des Affranchis avait même posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il disait, en moins d'une minute, tout le mal qu'il pensait de celui qui allait devenir le nouveau locataire de la Maison Blanche.

"C'est un minable, un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un roquet qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui se fiche de tout, qui ne paye pas ses impôts. C'est un abruti", avait-il ainsi déclaré. Et d'ajouter: "Je suis très inquiet pour le futur de mon pays avec quelqu'un comme Donald Trump aux commandes".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Robert De Niro a profité de la cérémonie des Tony Awards pour insulter Donald Trump.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-