Robert De Niro insulte Donald Trump aux Tony Awards (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 12:41
Image
Robert De Niro
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Robert De Niro a profité de la cérémonie des Tony Awards pour insulter Donald Trump.
©Capture d'écran YouTube
Robert De Niro a insulté Donald Trump en direct à la télévision dimanche soir, lors de la cérémonie des Tony Awards qui se tenait à New York. Il a prononcé le fameux mot en "F" et a déclenché fous rires et applaudissements dans la salle.

Robert De Niro ne porte décidément pas Donald Trump dans son cœur. L'acteur américain de 74 ans, qui s'est rendu à la 72e cérémonie des Tony Awards pour remettre un trophée d'honneur au chanteur Bruce Springsteen, a profité de passer en direct à la télévision pour adresser un message au président des Etats-Unis: "F*** Trump".

A ce moment de son intervention, CBS a choisi de masquer l'insulte par un bip sonore. Mais quelques téléspectateurs ne se sont pas privés de filmer le discours de Robert De Niro et de le poster sur les réseaux sociaux ou YouTube.

Sitôt le mot en "F" prononcé, une salve d'applaudissements et de fous rires a retenti dans la salle, (le Radio Citu Music Hall de New York), où étaient massées quelques centaines de personnes, acteurs et célébrités diverses.

Lire aussi: Eminem démolit Donald Trump dans un rap freestyle à charge

Robert De Niro n'a jamais caché son aversion pour Donald Trump. Au moment de l'élection présidentielle de novembre 2016, il avait d'ailleurs confié son envie irrépressible de "lui mettre (son) poing dans la figure".

L'acteur de Taxi Driver et des Affranchis avait même posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il disait, en moins d'une minute, tout le mal qu'il pensait de celui qui allait devenir le nouveau locataire de la Maison Blanche.

"C'est un minable, un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un roquet qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui se fiche de tout, qui ne paye pas ses impôts. C'est un abruti", avait-il ainsi déclaré. Et d'ajouter: "Je suis très inquiet pour le futur de mon pays avec quelqu'un comme Donald Trump aux commandes".

À LIRE AUSSI

Image
Le prince Harry et Meghan Markle pendant un match de tennis à Toronto, le 25 septembre 2017.
Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : Trump n'est pas invité, Obama si (vidéo)
Donald Trump a déclaré lundi à la télévision britannique que Meghan Markle formait "un couple charmant" avec le prince Harry. Mais il a aussi avoué qu'il n'était pas i...
30 janvier 2018 - 12:58
Politique
Image
Le président américain Donald Trump, le 22 septembre 2017 à Huntsville, dans l'Alabama
Donald Trump dérape et insulte dans un discours les joueurs de football américain qui ne se lèvent pas pendant l'hymne national (vidéo)
Dans un discours à Huntsville, dans l'Alabama, tenu vendredi 22, Donald Trump a violemment critiqué les joueurs, notamment de football américain, qui refusent de se le...
23 septembre 2017 - 17:19
Politique
Image
Ashton Kutcher lors des SAG Awards du 29 janvier 2017
Ashton Kutcher "hors de lui" face au décret anti-immigration de Trump (VIDEO)
Après la signature du décret anti-immigration de Donald Trump, les célébrités américaines ont fait entendre leur mécontentement et la honte qu'elles éprouvent face à c...
30 janvier 2017 - 18:10
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.