Saison 10 de Profilage : Shy’m choisie pour remplacer Juliette Roudet (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 janvier 2019 - 08:20
Image
Shy'm au festival de Cannes, le 9 mai 2018.
Crédits
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP
La chanteuse Shy’m a été choisie pour remplacer Juliette Roudet dans la saison 10 de "Profilage".
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP

Alors que la saison 9 est en cours de diffusion sur TF1, les spéculations sur la saison 10 de Profilage commencent à affluer. Mercredi soir, Bernard Montiel a donné aux fans de la série de quoi réfléchir en annonçant dans TPMP que la chanteuse Shy’m avait été choisie pour remplacer Juliette Roudet.

Depuis que Juliette Roudet a annoncé qu’elle quittait Profilage et qu’elle abandonnait pour toujours le personnage d’Adèle, les fans de la série oscillent entre tristesse, incompréhension et surtout interrogations. Qui pourrait bien remplacer l’actrice et se mettre dans la peau d’une criminologue torturée ? D’après Bernard Montiel, c’est la chanteuse Shy’m qui aurait été choisie par TF1…

Le chroniqueur de TPMP l’a annoncé mercredi 23 au soir dans l’émission. "Personne ne le sait. Moi je l’ai su par les gens du casting mais même Shy’m ne l’a dit à personne", a-t-il ainsi déclaré.

Et l'information a été officialisée par Philippe Bas (commandant Thomas Rocher) lui-même sur Sud Radio ce jeudi matin. Shy’m devra jongler en 2019 avec sa tournée (l’Agape tour en juin notamment), ses obligations médiatiques par rapport à sa carrière de chanteuse, et le tournage de Profilage, qui doit reprendre au mois de mars.

Lire aussi: seins nus, Shy'm dévoile sa nouvelle coiffure

Shy’m dans Profilage, c’est surprenant et d’après les commentaires sur les réseaux sociaux, ce n’est pas vu d’un très bon œil par les fidèles de la série, qui en ont marre de voir l’actrice principale s’en aller. Juliette Roudet a particulièrement touché les téléspectateurs et nombreux sont ceux qui ont promis de ne plus jamais regarder la série sans elle.

Mais une chanteuse qui fait de la comédie, ces derniers temps c’est à la fois à la mode et surtout un grand succès. On pense notamment à Jenifer qui s’éclate dans ce métier depuis quelques années (elle a séduit les téléspectateurs de TF1 dans Traqués avec Joffrey Platel) ou Lorie (star de la saga quotidienne Demain nous appartient). Et bien entendu il y a Claire Keim qui est pleinement actrice et chanteuse depuis toujours.

Autre élément qui pouvait laisser penser, avant la confirmation de TF1, que Shy’m dans Profilage c'était vraiment possible? Philippe Bas a dit récemment dans une interview que "quelqu’un de très différent" avait été choisi pour remplacer Juliette Roudet. "Très différent" aussi d’Odile Vuillemin. C’est clairement le cas.

Et aussi:

TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.