Téléthon: à combien s'est vendue la robe de Zaz?

Téléthon: à combien s'est vendue la robe de Zaz?

Publié le 10/12/2018 à 12:47 - Mise à jour à 12:55
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La chanteuse Zaz a participé au Téléthon ce week-end. Elle a même mis une de ses tenues de scène préférées aux enchères. Le montant est longtemps resté bloqué à 20 euros mais a fini par décoller. Découvrez ci-dessous à combien la robe s'est finalement adjugée.

Le déroulé du Téléthon a été chamboulé vendredi 7 et samedi 8 à cause des manifestations des gilets jaunes. Mais les artistes se sont fortement mobilisés malgré tout pour récolter un maximum de fonds pour la recherche contre les maladies rares.

Le compteur s'est arrêté samedi soir, à l'issue des 30 heures de direct sur France Télévisions, à 69.290.089 euros (mais les dons sont toujours ouverts en ligne ou en composant le 3637).

La chanteuse a participé à l'opération des enchères qui, comme le veut la tradition du Téléthon, est organisée par le parrain de l'édition: cette année c'était Pascal Obispo.

Ce dernier a réussi à convaincre Zaz de mettre aux enchères une tenue de scène à laquelle elle tenait beaucoup: une robe qu'elle portait lors de sa tournée Recto Verso.

Lire aussi: ONPC - tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement

"Robe chère à Zaz, qui lui rappelle la tournée de 2015 à travers le monde. Zaz est ravie que la vente de cette robe bénéficie au Téléthon, tout plein d'émotions associées à ce geste", était-il indiqué dans l'annonce qui était disponible sur le site de la maison Drouot.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ZAZ (@zaz_off) le

Le prix d'entrée pour ce lot était de 20 euros. Et la somme n'a pas bougé pendant un long moment, incitant les internautes à se moquer de Zaz et à prédire une humiliation.

Mais finalement, ce bad buzz sur les réseaux sociaux a fait décoller les enchères et un donateur s'est offert la fameuse robe aux manches en plumes pour… 860 euros.

Et aussi:

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un contexte "difficile"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Zaz avait mis aux enchères pour le Téléthon une robe qu'elle portait lors de sa tournée en 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-