Testament de Johnny Hallyday: voici ce qu'il contient

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 21:17
Image
(g-d) Laeticia Hallyday, la femme de Johnny Hallyday, sa fille Laura Smet et son fils David Hallyday aux funérailles du chanteur à La Madeleine, le 9 décembre 2017 à Paris
Crédits
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives
Le testament annonce clairement la part dévolue à Laeticia, David et Laura.
© Yoan VALAT / POOL/AFP/Archives
RTL dévoile le contenu du testament de Johnny Hallyday. Le document confirme bien que Laeticia est la seule héritière et que David et Laura ne touchent rien. L'acte a été signé en 2014 sous le droit américain.

C'est RTL qui dévoile l'information. La radio a pu se procurer et consulter le testament de Johnny Hallyday et confirme bien l'information comme quoi David et Laura ne devraient rien toucher, selon les volontés de la star du rock décédée en décembre 2017.

Le testament en question a été signé devant un notaire de Los Angeles le 11 juillet 2014. Pour rappel, le droit américain permet de disposer avec une grande liberté de son patrimoine, acceptant par exemple de ne rien laisser à ses enfants, une pratique interdite en France où les enfants sont automatiquement bénéficiaires d'un héritage après le décès d'un parent. Une différence qui devrait nourrir le contentieux judiciaire en cours de préparation.

Et selon RTL, Laeticia est bien la seule et unique exécutrice testamentaire. La gestion de la fortune est confiée, elle, à une banque d'affaires mais c'est l'épouse de Johnny qui en est la seule propriétaire. En cas de décès de Laeticia, c'est ensuite Grégory Boudou son frère (et beau-frère de Johnny Hallyday) qui prendrait la suite, puis enfin Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia surnommée "Mamie Rock".

Le testament de Johnny exclut donc David Hallyday (née de l'union de Johnny avec Sylvie Vartan) et Laura Smet (fille de Johnny et Nathalie Baye). Le document explique cependant la raison: le rockeur estime que ses deux enfants issus de ses précédentes unions ont déjà reçu leur part. Laura Smet a ainsi obtenu des donations de la part de son père pour l'achat de deux appartements dans des quartiers huppés de Paris et recevait depuis 2004 la somme de 5.000 euros mensuels. David, lui, a récupéré en 2002 la part que possédait Johnny sur la Villa Monmorency, la maison qu'il habitait avec Sylvie Vartan. Cette part est estimée aujourd'hui à 10 millions d'euros.

Lire aussi: Johnny: "la vérité des chiffres bientôt établie" selon Laura Smet

A noter que le testament ne lègue rien non plus, dans l'immédiat, à Jade et Joy les deux filles que Johnny Hallyday a adoptées avec Laeticia.

Enfin, ce jour de juillet 2014, l'épouse du rockeur avait également fait enregistrer son propre testament si elle devait décéder avant son époux. Et elle aussi avait choisi un seul et unique héritier: Johnny Hallyday.

À LIRE AUSSI

Image
Une enseigne de notaire²
Patrimoine: peut-on, comme Johnny Hallyday, déshériter ses enfants et privilégier son conjoint?
Si la famille du plus célèbre rockeur français se déchire autour du problème juridique de l'héritage, le problème n'existerait pas en France où il est impossible d'éca...
16 février 2018 - 16:03
Tendances éco
Image
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia après la projection du film "Vengeance" au Festival de Cannes l
Testament de Johnny Hallyday: le partage du patrimoine de la star s'annonce complexe
Deux semaines après la mort de Johnny Hallyday émerge la question de son héritage. Parfois en délicatesse niveau trésorerie, la star possédait cependant un patrimoine ...
20 décembre 2017 - 21:16
Culture
Image
David Hallyday et sa soeur Laura Smet, les enfants de Johnny Hallyday, à Cannes le 23 janvier 2010
David Hallyday et Laura Smet: "Notre douleur est immense"
"Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense", déclarent les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, dans un com...
06 décembre 2017 - 11:11
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don