Testament de Johnny: Laeticia Hallyday "menteuse" selon l'avocat de Laura Smet

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Testament de Johnny: Laeticia Hallyday "menteuse" selon l'avocat de Laura Smet

Publié le 16/04/2018 à 13:37 - Mise à jour à 14:03
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que le conflit autour du testament de Johnny Hallyday semble sur le point de se régler, l'avocat de Laura Smet a fait de nouvelles révélations fracassantes sur RTL ce lundi au sujet de Laeticia Hallyday. Elle aurait menti sur le rôle de son frère.

TESTAMENT DE JOHNNY ACTE II. Après une première victoire partielle pour Laura Smet et David Hallyday -avec le gel des biens immobiliers français de leur père vendredi 13 (interdisant ainsi à Laeticia Hallyday de vendre ou de disposer des demeures de Marnes-la-Coquette et Saint-Barthélemy)- se joue désormais la bataille de fonds sur l'héritage du défunt rockeur.

Au cœur de cette bataille? Le patrimoine même de Johnny qui doit revenir en intégralité à Laeticia Hallyday selon le testament américain. Se pose aussi la question de la légitimité des exécuteurs testamentaires qui figurent, ou figuraient, dans le trust.

C'est à ce sujet que l'avocat de Laura Smet, Emmanuel Ravanas, a accusé Laeticia Hallyday de mentir ce lundi 16 au matin sur RTL.

Voir aussi: Johnny Hallyday serait mort à 22h30 le 5 décembre

La veuve du rockeur préféré des Français a assuré jeudi 12 dans son interview au Point qu'il n'y avait pas de clan Boudou et que son frère, que Johnny aurait lui-même choisi comme exécuteur testamentaire dans l'intérêt de Jade et Joy, avait disparu du trust juste après sa mort.

Maître Ravanas, qui a eu accès aux documents relatifs à ce trust, assure que c'est faux: "Il était le protecteur du trust avant qu'il ne soit exfiltré le 21 février dernier", soit deux mois et demi après la disparition de Johnny. "On a menti à la France", a-t-il ensuite ajouté.

Et aussi: Patrick Bruel vole au secours de Laeticia Hallyday

Malgré les derniers points d'anicroches, l'avocat de Laura Smet espère qu'un accord amiable sera trouvé entre toutes les parties d'ici le 15 juin.

"Johnny aurait eu 75 ans le 15 juin prochain: je forme le vœu que le 15 juin, nous aurions réussi à trouver, dans le respect des droits de chacun, un point d'équilibre et régler la succession de Johnny Hallyday", a-t-il souhaité sur RTL.

A noter que, selon lui, sa cliente se bat aussi pour que ses petites sœurs ne soient pas lésées dans cette histoire. "Elles sont héritières sur le papier mais ne reçoivent rien. (…) C'est un point essentiel pour Laura Smet. (Elle souhaite) que ses deux sœurs puissent elles aussi recevoir une partie du patrimoine".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, espère qu'un accord amiable sera trouvé avec Laeticia Hallyday d'ici le 15 juin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-