Tom Cruise accusé de violences sur des adeptes scientologues

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tom Cruise accusé de violences sur des adeptes scientologues

Publié le 22/11/2018 à 17:06 - Mise à jour à 17:39
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une ancienne actrice scientologue, Leah Remini, a accusé ce jeudi Tom Cruise d'avoir battu certains membres de la secte au siège scientologue de Gold Base, en Californie. Pour elle, et contrairement à une majorité de fidèles, l'acteur ne serait pas une victime de l'organisation et serait conscient de ses agissements.

Tom Cruise serait-il coupable de violences? C'est ce qu'affirme une ancienne adepte scientologue: l'actrice Leah Remini. Les médias anglo-saxons révèlent ce jeudi 22 son témoignage glaçant.

Elle accuse la star de Top Gun de violences sur d'autres adeptes de l'étrange secte dont il fait partie depuis de nombreuses années.

Comme elle l'a dévoilé, David Miscavige, leader de l'organisation et grand ami de Tom Cruise, serait un adepte des punitions corporelles.

A voir aussi: Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri parce qu'elle n'est pas scientologue

Il aurait même entraîné son ami dans ses vices puisque Leah Remini a assuré que Tom Cruise avait lui-même violemment battu "un membre de haut rang de l'église".

Pour elle, heureuse de s'en être sortie, beaucoup d'adeptes de la secte seraient de simples victimes manipulées.

Mais contrairement à ce que le public pourrait penser, Tom Cruise ne ferait pas partie de cette catégorie regroupant les simples victimes. "En ce qui concerne Tom, c'est très différent. Il est totalement conscient des abus qui se déroulent dans la scientologie. Il en fait partie".

Bien sûr, l'église scientologue a rapidement riposté par voie de communiqué. L'obscure organisation a réfuté les "fausses allégations" de l'actrice accusée de haïr la religion.

A lire aussi:

Pour Brad Pitt, "La Passion du Christ" de Mel Gibson n'est rien d'autre que de la propagande scientologue

Corée du Sud: le chef d'une secte condamné pour le viol de fidèles

La gourou d'une secte condamnée à 5 ans de prison en son absence

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une actrice accuse Tom Cruise de violences sur des adeptes de l'église scientologue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-