Tom Cruise accusé de violences sur des adeptes scientologues

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 novembre 2018 - 18:06
Image
L'acteur Tom Cruise, le 22 juillet 2018 à Washington
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
Une actrice accuse Tom Cruise de violences sur des adeptes de l'église scientologue.
© Alex Edelman / AFP/Archives
Une ancienne actrice scientologue, Leah Remini, a accusé ce jeudi Tom Cruise d'avoir battu certains membres de la secte au siège scientologue de Gold Base, en Californie. Pour elle, et contrairement à une majorité de fidèles, l'acteur ne serait pas une victime de l'organisation et serait conscient de ses agissements.

Tom Cruise serait-il coupable de violences? C'est ce qu'affirme une ancienne adepte scientologue: l'actrice Leah Remini. Les médias anglo-saxons révèlent ce jeudi 22 son témoignage glaçant.

Elle accuse la star de Top Gun de violences sur d'autres adeptes de l'étrange secte dont il fait partie depuis de nombreuses années.

Comme elle l'a dévoilé, David Miscavige, leader de l'organisation et grand ami de Tom Cruise, serait un adepte des punitions corporelles.

A voir aussi: Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri parce qu'elle n'est pas scientologue

Il aurait même entraîné son ami dans ses vices puisque Leah Remini a assuré que Tom Cruise avait lui-même violemment battu "un membre de haut rang de l'église".

Pour elle, heureuse de s'en être sortie, beaucoup d'adeptes de la secte seraient de simples victimes manipulées.

Mais contrairement à ce que le public pourrait penser, Tom Cruise ne ferait pas partie de cette catégorie regroupant les simples victimes. "En ce qui concerne Tom, c'est très différent. Il est totalement conscient des abus qui se déroulent dans la scientologie. Il en fait partie".

Bien sûr, l'église scientologue a rapidement riposté par voie de communiqué. L'obscure organisation a réfuté les "fausses allégations" de l'actrice accusée de haïr la religion.

A lire aussi:

Pour Brad Pitt, "La Passion du Christ" de Mel Gibson n'est rien d'autre que de la propagande scientologue

Corée du Sud: le chef d'une secte condamné pour le viol de fidèles

La gourou d'une secte condamnée à 5 ans de prison en son absence

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.