Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri parce qu'elle n'est pas scientologue

Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri parce qu'elle n'est pas scientologue

Publié le 04/10/2018 à 16:04 - Mise à jour à 16:09
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Divorcé depuis six ans de Katie Holmes, Tom Cruise avait passé un accord avec elle pour voir sa fille Suri dix jours par mois. Mais il ne prendrait pas le temps de passer la voir. Et cette situation durerait depuis des années, car la fillette de 12 ans n'est pas scientologue.

Tom Cruise est séparé de Katie Holmes depuis 2012. Lors de la procédure de divorce, les deux célébrités se sont mis d'accord sur la garde de leur fille Suri: elle vivrait avec la maman, et le papa aurait un droit de visite de dix jours par mois.

Mais selon le magazine people américain US Weekly, l'acteur américain de 56 ans ne prendrait pas le temps de voir sa fille car elle n'est pas scientologue. Et cette situation durerait depuis plusieurs années.

Cela ferait depuis 2013 que Suri, aujourd'hui âgée de 12 ans, n'aurait pas vu son célèbre père, en chair et en os.

Lire aussi: "Mission: Impossible - Fallout": Tom Cruise ne vieillit pas (la critique garantie sans spoiler)

Tom Cruise n'aurait pas pris cette décision tout seul. Elle lui aurait plutôt été imposée par la direction de l'église scientologue, à laquelle il est très fidèle depuis toujours.

"Ses leaders scientologues lui ont conseillé de rester loin de sa fille car c'est une personne suppressive", a confié une source proche de la famille Cruise-Holmes, au magazine US Weekly.

En scientologie, ces termes sont employés pour décrire une personne avec une influence corruptrice, dont le seul but est d'opprimer les individus qui l'entourent, et de les empêcher de s'épanouir dans leur religion.

Suri grandit donc sans figure paternelle. Depuis quatre ans, elle peut toutefois compter sur le soutien et l'amour du nouveau compagnon de sa mère, l'acteur américain Jamie Foxx.

Et aussi:

Tom Cruise évoque le futur de sa fille Suri, qu'il ne voit que très rarement

Katie Holmes et Jamie Foxx font leur première sortie officielle aux Grammy Awards (photo)

Katie Holmes oublie Tom Cruise avec Jamie Foxx tandis que Vanessa Demouy se sépare de Philippe Lellouche

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon "US Weekly", Tom Cruise n'aurait plus vu sa fille Suri depuis des années parce qu'elle n'est pas scientologue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-