Vianney, bientôt la fin de sa carrière ?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Vianney, bientôt la fin de sa carrière ?

Publié le 30/03/2021 à 12:15
Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Dans une interview accordée dimanche au magazine « Sept à Huit » sur TF1, le chanteur et coach de « The Voice » a confié qu’il pourrait prochainement mettre fin à sa carrière…

Un succès fulgurant

Découvert avec son titre « Pas là » en 2015, Vianney a su, en quelques années, s’imposer comme l’une des figures de la chanson française plus prometteuses de sa génération. Lauréat de deux Victoires de la Musique en 2016 et 2017 et désormais coach de « The Voice », il rencontre un joli succès depuis l’automne avec son troisième album N’attendons pas et son titre-phare « Beau-papa ».

Pourtant, tout pourrait bientôt s’arrêter. Invité de l’émission « Sept à Huit » sur TF1 dimanche 28 mars, Vianney s’est confié sur sa carrière et sur sa vie, lui qui n’a jamais aspiré à devenir une star de la chanson. « J'aimais dessiner et coudre. Je voulais ouvrir une boutique de vêtement et chanter le soir en rentrant chez moi, c'était ça mon projet de vie », révèle Vianney, qui raconte aujourd’hui rêver de « quelque chose de durable ».

Un avenir consacré à sa famille

Et cet avenir durable, c’est justement sa famille. « La musique, c’est ce qui fait qui je suis, mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment », insiste le chanteur, qui envisage déjà la fin de la lumière. « Je sais que ça s'arrêtera même définitivement bientôt, je le ressens. Le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Il faudra juste que je trouve l'équilibre pour continuer à faire des choses que j'aime mais en ayant assez de temps et de présence aussi pour les gens que j'aime. »

En attendant de devenir papa, Vianney prend très à cœur son rôle de beau-père. En couple avec la violoncelliste Catherine Robert depuis 2016, il lui a dit « oui » en juillet 2020 et élève à ses côtés sa fille, à qui il a écrit une chanson. « J'ai découvert la beauté et la complexité, les joies et les peines d'aimer un enfant qui n'est pas le nôtre. C'est presque un chemin de croix à certains égards, explique l’artiste de 30 ans. Il faut aussi accepter de ne pas être le bienvenu forcément et garder le cap pour l'être pleinement. »

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vianney

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-