Violent échange entre l'agent de Sylvie Vartan et un biographe de Johnny Hallyday (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Violent échange entre l'agent de Sylvie Vartan et un biographe de Johnny Hallyday (vidéo)

Publié le 26/02/2018 à 16:12 - Mise à jour à 16:26
© Florent Duffour / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Patrick Goavec, l'agent de Sylvie Vartan, et Pascal Louvier, auteur d'une biographie sur Johnny Hallyday, se sont accrochés ce lundi sur le plateau de CNEWS. La chanteuse a fait du testament de son ex-mari défunt sa nouvelle bataille.

Le testament de Johnny Hallyday, qui déshérite ses deux plus grands enfants, est décidément un sujet de dispute. Ce lundi 26 au matin, Patrick Goavec et Pascal Louvier se sont écharpés sur le sujet alors qu'ils étaient invités sur CNEWS.

Le premier est l'agent de Sylvie Vartan, ex-femme du rockeur et mère de David Hallyday qui a eu la surprise de ne rien recevoir à la mort de son père.

A voir aussi: Pour Sylvie Vartan, Johnny Hallyday n'a pas pu déshériter ses enfants

Le second est l'auteur d'une biographie sur le chanteur et visiblement soutien de Laeticia Hallyday qui compte bien faire respecter les dernière volontés de son défunt mari.

"Soit on a des preuves et on met les preuves sur la table, soit on se tait. Sinon c’est alimenter la rumeur, une rumeur vraiment détestable et je pèse mes mots. Soit elle a des preuves, des témoignages de premières mains, et à ce moment-là on l’écoute et c’est très grave, ou alors on ne va pas sur ce terrain-là parce qu’à mon avis, on dépasse les bornes", a expliqué le biographe, auteur de Johnny que je t'aime.

Il était alors interrogé sur les propos de l'interprète de La plus belle pour aller danser. Dimanche 25 sur le plateau de France 2, elle avait soutenu que Laeticia Hallyday avait manipulé son mari pour qu'il ne laisse rien à Laura Smet et David Hallyday après sa mort.

"Le Johnny que j’aimais était généreux et sensible. Ce testament ne correspond en rien à l’homme dépeint aujourd’hui. Je ne peux penser une seule seconde qu’il l’ait décidé de son plein gré", a expliqué Sylvie Vartan.

Celui qui a dit bien connaître le rockeur affirme qu'il n'était pas "sous influence". Mais Patrick Goavec n'était visiblement pas du même avis.

"Là je crois que c’est vous qui dépassez les bornes. Vous avez écrit une biographie sur Johnny Hallyday. Vous l’avez rencontré combien de fois pour l’écrire?", a répliqué ce dernier en insinuant que le livre était de piètre qualité et peu renseigné. Pascal Louvier a aussitôt répondu qu'il avait rencontré le rockeur plusieurs fois et qu'il était allé assister à des spectacles.

A lire également: L'ancienne cuisinière de Johnny balance encore sur Laeticia Hallyday

"Ah oui? On m’a dit que vous l’aviez rencontré qu’une fois. Vous l’avez écrit en collaboration avec lui cette biographie?", a rétorqué l'agent en sous-entendant cette fois que le biographe n'avait pas été impartial.

"J’ai fait ce travail-là tout seul, en toute indépendance", a froidement répondu Pascal Louvier .

"Sylvie Vartan a été la compagne de Johnny pendant une vingtaine d’années. Elle le connaît mieux que vous. Elle est plus habilitée à parler de lui intimement. Aujourd’hui, il y a toute une nuée de gens qui apparaissent, comme vous -je ne sais pas d’où vous sortez, moi, je ne vous connais pas-, qui balancent des propos calomnieux sur Sylvie Vartan. Elle n’a pas de preuves à apporter. Vous, vous n’avez pas à vous mêler de ça", a finalement indiqué l'agent de la chanteuse, mettant fin à un échange très tendu.

Sylvie Vartan est montée au créneau dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday après que leur fils David, 51 ans, a été totalement déshérité, tout comme sa demi sœur Laura Smet. Les deux ont contesté ces dernières volontés qui les excluent et ont intenté une action en justice.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'agent de Sylvie Vartan et un biographe de Johnny Hallyday se sont disputés au sujet du testament du rockeur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-