The Voice à la recherche d'un nouveau souffle

The Voice à la recherche d'un nouveau souffle

Publié le 10/01/2020 à 09:10 - Mise à jour le 13/01/2020 à 10:46
TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
L’émission The Voice tentera de se relancer dès le samedi 18 janvier sur TF1, avec des règles plus simples et un jury totalement renouvelé composé de Lara Fabian, Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine. 
 
The Voice reviendrait-elle aux fondamentaux? Pour sa neuvième saison, l’émission de TF1 fait du neuf… avec du vieux. On ne parle pas ici du nouveau jury, mais des règles qui reviennent cette année à plus de simplicité, la zone rouge disparaît, les équipes sont réduites (14 candidats contre 18 l’an dernier), la mécanique du jeu reprend celle des débuts avec auditions à l’aveugle, battles, KO puis shows en direct. 
 
Un jury new look
 
Les membres du jury, qu’ils se retournent ou non sur un candidat, devront de nouveau justifier leur choix. Il ne sera plus question de voir des chanteurs malheureux partir dans un regard. Le jury, justement, constitue le principal changement de cette saison 9. Au revoir Mika, Jenifer et consorts, place à quatre nouveaux coachs, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Lara Fabian, qui a déjà participé à la version québecoise, Amel Bent, juré dans The Voice Kids, Pascal Obispo, déjà aperçu dans la saison 7 et Marc Lavoine, nouveau parmi les nouveaux. Quant à la présentation, elle sera toujours assurée par l’indéboulonnable Nikos.
 
Retour de l'audience?
Neuf saisons pour la Star Academy, huit pour la Nouvelle Star avant une interruption de deux ans et une reprise poussive par D8: les formats de télé-crochets ont toujours du mal à se renouveler pour ne pas lasser le public. L’émission The Voice, qui avait enregistré l’an dernier une baisse d’audience, fera-t-elle exception? Réponse sur TF1 à partir du 18 janvier. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine, le nouveau jury

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-