La bande-annonce terrifiante d'"Alien: Covenant" (VIDEO)

La bande-annonce terrifiante d'"Alien: Covenant" (VIDEO)

Publié le 27/12/2016 à 15:24 - Mise à jour à 15:32
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La bande-annonce d'"Alien: Covenant", cinquième film de la saga et suite de "Prometheus", a été mise en ligne samedi. Elle promet déjà un concentré d'effroi, alors que l'équipage d'un vaisseau a encore eu la mauvaise idée de déranger les mauvaises bestioles.

Après Prometheus, les aliens seront (vraiment) de retour dans la suite de la saga d'horreur/science-fiction initiée par Ridley Scott il y a déjà 37 ans. Et la bande-annonce d'Alien: Covenant dévoilée samedi 24 promet que l'Espace n'est toujours pas sûr, a fortiori quand il est infesté de ces charmantes créatures.

Dès les premières secondes de la vidéo le ton est donné. Respirations haletantes et supplications terrorisées dans les couloirs sombres d'un vaisseau bien proche de celui qu'arpentait déjà Sigourney Weaver en 1979 dans Alien,le huitième passager. Mais on y trouve aussi les xénomorphes (les fameux aliens) qui avaient été si absents de Prometheus qu'on aurait pu douter qu'il s'agisse bien d'un préquel de la saga.

Le film de 2012 -qui marquait le retour de Ridley Scott derrière la caméra- emmenait le spectateur aux origines des monstres, et Alien:Covenant est sa suite directe. Dix ans après la catastrophe connue par le vaisseau Prométhée, l'équipage du Covenant part pour une planète qu'il prend pour un paradis perdu. Bien évidement, ce ne sera pas le cas. Ils y trouveront en revanche David (Michael Fassbender), l'androïde survivant de Prometheus, seul habitant de ce monde, du moins en apparence.

Une fois n'est pas coutume, la bande-annonce en révèle beaucoup, et on peut déjà dire de plusieurs personnages qu'ils ne s'en sortiront pas. Mais après cinq films, ce n'est pas le suspense quant au sort des seconds rôles qui attire les spectateurs. Mais bien le frisson, et a priori une certaine dose d'hémoglobine.

Autant l'idée générale du scénario est assez évidente, autant les détails restent intrigants. Ainsi, Noomi Rapace et Peter Weyland -eux aussi présents dans Prometheus- sont au casting mais on ignore s'ils interviendront uniquement dans des flash-back. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra tout de même patienter jusqu'au 17 mai prochain.

(Voir ci-dessous la bande-annonce d'Alien: Covenant):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'équipage du "Covenant" va découvrir à ses dépens ce qui est arrivé à celui du "Prométhée".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-