"20h30 le dimanche": malaise entre Vincent Cassel et Laurent Delahousse (vidéo)

"20h30 le dimanche": malaise entre Vincent Cassel et Laurent Delahousse (vidéo)

Publié le 18/09/2017 à 17:37 - Mise à jour à 18:02
©Capture d'écran France2
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Invité dans l'émission "20h30 le dimanche" pour faire la promotion de son nouveau film, Vincent Cassel n'a visiblement pas apprécié la tournure qu'a pris l'interview. Un malaise s'est fait rapidement sentir sur le plateau de l'émission.

Le sujet était visiblement à éviter. Venu faire la promotion de son nouveau film, Gauguin - Voyage à Tahiti, sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche, Vincent Cassel n'a, semble-t-il, pas apprécié l'une des questions de Laurent Delahousse. En effet, la sortie de ce long-métrage était l'occasion pour le journaliste de revenir sur les sept dates importantes qui ont marqué la carrière de l'acteur. Et l'une d'elles évoquait la disparition de son père, Jean-Pierre Cassel, décédé en avril 2007.

Tout d'abord, Laurent Delahousse a demandé à son invité de décrire son père en un mot, celui qui lui correspondait le mieux. "Une certaine élégance, quand même", a brièvement répondu Vincent Cassel, visiblement agacé par cette première question. Mais le journaliste ne s'est pas arrêté là, revenant sur la relation qu'il entretenait avec son père.

"Jeune acteur en colère, j'ai tout fait pour me démarquer de son image. Ce n'est qu'assez récemment que je réalise son chemin parcouru. Tout est dit?", a ensuite demandé Laurent Delahousse à Vincent Cassel, en reprenant les mots de son invité. C'est là qu'un malaise s'est fait sentir sur le plateau de l'émission diffusée sur France 2. "J'ai envie de sortir un violon carrément ou un mouchoir, je ne sais pas. Merci", a répondu l'acteur qui semblait dissimuler son émotion derrière ses lunettes de couleurs.

Puis, agacé par le ton larmoyant qu'était en train de prendre l'interview, Vincent Cassel a alors fait part de son énervement, coupant court à la discussion: "On ne va pas en faire tout en fromage. Oui, c'est magnifique de voir tout ça. Je viens de cette famille...". Une phrase qui a visiblement convaincu le journaliste de changer de sujet. "Bon, on avance", a-t-il alors poursuivi.

Pour rappel, le prochain film de Vincent Cassel, Gauguin - Voyage à Tahiti, sera sur les écrans à partir du 20 septembre prochain. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vincent Cassel semblait fortement agacé par certaines questions posées par Laurent Delahousse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-