"50 nuances de Grey": la suite sera réalisée par un homme (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"50 nuances de Grey": la suite sera réalisée par un homme (VIDEO)

Publié le 21/08/2015 à 14:48 - Mise à jour à 15:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Alors que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a renoncé à faire les suites de la saga "50 nuances de Grey" en raison de ses différends avec l’auteure des livres, les studios Universal auraient finalement trouvé son successeur. Il s’agirait du réalisateur américain James Foley.

Après des mois de spéculations, on en sait un peu plus sur celui qui reprendra les rênes de la saga 50 nuances de Grey au cinéma. Selon le journal spécialisé Variety, c’est le réalisateur américain James Foley qui serait le grand favori pour diriger l'adaptation de 50 nuances plus sombres, le deuxième volet de la trilogie des romans à succès. Réputé à Hollywood pour avoir réalisé de nombreux épisodes de la série House of Cards, pour laquelle il travaille depuis 2013, James Foley, 61 ans a également réalisé, au cours de sa carrière, notamment les films Glengarry en 1992 (avec Al Pacino, Jack Lemmon et Alc Baldwin) et Dangereuse Séduction en 2007 (un thriller avec Halle Berry et Bruce Willis).

Si, pour le moment, le réalisateur semble avoir séduit les responsables du studio, d’autres noms auraient également été évoqués ces dernières semaines: Rebecca Thomas, Mark Pellington et Tanya Wexley. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été publiée, il se pourrait donc bien qu'il succède à  la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson.

En mars dernier, la cinéaste de 48 ans avait confirmé son intention de quitter le navire après avoir réalisé l’adaptation cinématographique du premier tome. En cause: ses différends avec l’auteure de la saga, E.L. James. Dans une interview accordée au site Deadline, elle avait notamment fait part des tensions constantes qui existaient sur le plateau de tournage mais avait malgré tout gardé un bon souvenir de cette expérience. "Réaliser 50 nuances de Grey a été une expérience intense et incroyable (…). Même si je ne reviendrai pas réaliser les prochains films, je ne souhaite rien d’autre que le succès à la personne qui prendra cet excitant challenge", avait-elle confié.

Best-seller en 2012 (plus de 100 millions d'exemplaires vendus et traduit dans plus de cinquante langues), 50 nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson), et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), adepte des pratiques sadomasochistes soft. Le livre est le premier tome d'une trilogie, dont les deux suivants s'intitulent 50 nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) et 50 nuances plus claires (Fifty Shades Freed).

Sorti sur les écrans en février dernier pour la Saint-Valentin et présenté hors-compétition au Festival de Berlin, le premier film, qui avait coûté 40 millions de dollars, a récolté près de 570 millions de dollars de recettes à travers le monde. Côté calendrier, les suites ne sont pas prévues dans l'immédiat: 50 Nuances plus sombres est prévu pour le 10 février 2017, tandis que le troisième volet, 50 Nuances plus claires, est fixé au 9 février 2018. Encore un peu de patience… 

(Revoir ci-dessous la bande-annonce de 50 nuances de Grey):

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le premier film de la saga a été un gros succès mondial.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-