Affaire Weinstein: l'actrice Ashley Judd, victime du producteur de cinéma, lui pardonne à demi-mot (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Affaire Weinstein: l'actrice Ashley Judd, victime du producteur de cinéma, lui pardonne à demi-mot (vidéo)

Publié le 27/10/2017 à 15:58 - Mise à jour à 16:10
© KHALIL MAZRAAWI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'actrice américaine Ashley Judd, victime présumée il y a une vingtaine d'années de harcèlement sexuel de la part d'Harvey Weinstein, a évoqué son histoire jeudi sur ABC. Elle a aussi dit avoir compris que le producteur était "malade", assurant qu'elle "l'aimait" malgré tout.

L'actrice américaine Ashley Judd, 49 ans, qui étaient parmi les premières à dénoncer les agissements du producteur de cinéma Harvey Weinstein, à travers notamment l'enquête du New York Times, est revenue jeudi 26 sur la chaîne ABC sur les faits de harcèlement sexuel dont elle dit avoir été victime au tout début de sa carrière.

Malgré tout le ressentiment qu'elle éprouve à l'égard d'Harvey Weinstein, et grâce à sa foi en Dieu, elle a expliqué qu'elle lui avait en quelques sortes pardonné, ou plutôt qu'elle sera prête à lui pardonner lorsqu'il aura pris l'initiative de se soigner. "Ce que je lui dirais aujourd'hui c'est: je vous aime et je sais que vous êtes malade. Je pense qu'il y a de l'aide pour vous quelque part. Et que c'est de votre responsabilité d'aller chercher cette aide", a-t-elle ainsi déclaré à la télévision américaine.

Si elle a paru avoir mis cette histoire derrière elle, Ashley Judd (qui interprète Natalie Prior dans la saga Divergente) a aussi enfoncé Harvey Weinstein, qui mérite, selon elle, "d'aller en prison s'il s'est rendu coupable de viol".

Ashley Judd a été confrontée au tout début de sa carrière au producteur de cinéma qui lui aurait promis, comme à toutes ses victimes, monts et merveilles si elle cédait à ses avances et qu'elle couchait avec lui.

Pour son cas, les faits remontent à une vingtaine d'années. Un soir où il l'avait invité dans sa chambre d'hôtel pour parler de sa carrière, il aurait tenté de coucher avec elle, et lui aurait aussi proposé de venir le regarder sous la douche. Ce qu'elle avait évidemment refusé. Traumatisée, et alors qu'Harvey Weinstein insistait, elle aurait alors "promis" qu'elle coucherait avec lui lorsqu'elle remporterait un Oscar. Ce qui n'est jamais arrivé.

Après cet incident, Ashley Judd avait recroisé Harvey Weinstein à deux reprises, sur deux de ses films auxquels elle avait participé, mais aucun fait d'harcèlement sexuel ne s'était produit ces fois-là.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Au début de sa carrière, Ashley Judd avait réussi à échapper aux griffes d'Harvey Weinstein.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-