L'affaire Weinstein bientôt adaptée dans un film

L'affaire Weinstein bientôt adaptée dans un film

Publié le 26/04/2018 à 14:43 - Mise à jour à 14:55
© ROBYN BECK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est officiel, l'affaire Weinstein sera prochainement adaptée dans un film. Produit notamment par Brad Pitt, le long-métrage se focalisera sur le travail d'enquête des journalistes à l'origine de la révélation du scandale.

C'est l'un des plus gros scandales de l'année 2017. En octobre dernier, le New York Times révélait les témoignages de plusieurs femmes accusant Harvey Weinstein (l'un des producteurs les plus influents d'Hollywood) d'agressions sexuelles et de viols, une affaire qui a provoqué un véritable raz-de-marée aux Etats-Unis puis dans le monde entier. Rapidement, la parole de dizaines de femmes s'est libérée à travers les hashtags MeToo et BalanceTonPorc.

Cette affaire a fait la Une des journaux pendant des mois et sera prochainement portée à l'écran, a annoncé mercredi 25 la société de production Annapurna. Cette dernière et Plan B Entertainment (qui appartient à Brad Pitt) ont déclaré avoir obtenu les droits nécessaires pour se lancer dans ce projet.

D'après les premiers éléments rapportés, ce long-métrage se focalisera sur les coulisses de l'enquête des journalistes qui ont fait éclater le scandale. Mais pour le moment, aucune autre information n'a été divulguée: ni sur le réalisateur, les acteurs et actrices pressentis. 

Lire aussi - Contre le mouvement BalanceTonPorc, Catherine Breillat défend Weinstein et attaque Asia Argento  

Cette nouvelle intervient plus d'une semaine après l'annonce des résultats du prix Pulitzer, la plus haute récompense du journalisme aux Etats-Unis. Et cette année, ce sont Jodi Kantor et Megan Twohey du New York Times et Ronan Farrow du New Yorker qui ont été distingués pour leur enquête "d’intérêt public" sur les agissements d'Harvey Weinstein.

Depuis ce scandale, de nombreuses têtes sont tombées. Outre le producteur de 66 ans, plusieurs autres personnalités ont été pointées du doigt à l'instar des acteurs Kevin Spacey, James Franco, Ed Westwick, l'humoriste Louis C.K. ou encore le journaliste Matt Lauer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'affaire Weinstein sera adaptée au cinéma.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-