"Aladdin": le casting du remake enfin dévoilé

"Aladdin": le casting du remake enfin dévoilé

Publié le 16/07/2017 à 15:58 - Mise à jour à 16:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après des mois de casting à travers le monde, c'est finalement l'acteur Mena Massoud qui a été choisi pour interpréter le "roi des voleurs" dans le remake du dessin animé "Aladdin", une version en prises de vues réelles. La belle Jasmine, elle, sera jouée par Naomi Scott, une actrice britannique notamment vue dans le film "Power Rangers".

Aladdin va faire son retour sur grand écran. Après des mois de casting à travers le monde, c'est finalement l'acteur Mena Massoud qui a été choisi pour interpréter le "roi des voleurs" dans la prochaine adaptation du dessin animé, une version en prises de vues réelles. La belle Jasmine, elle, sera jouée par Naomi Scott, une actrice britannique née de mère Indienne, notamment vue dans le film Power Rangers. Quant à Will Smith, il endossera le costume du Génie. Il succède ainsi à Robin Williams qui avait prêté sa voix au personnage en 1992 pour le film d'animation. Pour le moment, le nom de l'interprète de Jafar n'a pas encore été dévoilé.

Pour Disney, il s'agit d'une très bonne nouvelle d'autant que le studio a mis beaucoup de temps à trouver les nouveaux visages de ce long-métrage. En effet, pour éviter les accusations de "White washing" (le fait de jouer le rôle d'un personnage qui n'est pas blanc par un acteur blanc), Disney voulait s'assurer de choisir des comédiens dont l'origine ethnique correspondait le plus possible aux rôles. Au total, plus de 2.000 jeunes talents ont été auditionnés. 

Comme le précisait l’annonce, les personnages devaient être originaires du Moyen-Orient, avoir entre 18 et 25 ans et savoir chanter et danser car le film sera une comédie musicale.

C'est lors de la nouvelle édition de la D23 expo, qui se tient ce week-end en Californie, que la nouvelle a été annoncée. Une convention lors de laquelle Disney fait généralement de grandes annonces sur les parcs d'attraction et les films en préparation. Et d'après les premières informations divulguées, le tournage devrait commencer à Londres au mois d'août. Réalisé par Guy Ritchie, le film est prévu en 2018. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Disney a trouvé ses héros après des mois de castings.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-