Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca à Cannes en 2019? (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alain Chabat et Gérard Darmon danseront-ils la Carioca à Cannes en 2019? (vidéo)

Publié le 11/03/2019 à 17:19 - Mise à jour à 17:27
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pour les 25 ans de La Cité de la Peur, une pétition a été mise en ligne vendredi 8, demandant aux organisateurs du Festival de Cannes qu'Alain Chabat et Gérard Darmon dansent vraiment la Carioca au Palais des festivals. Ce qui est difficilement imaginable.

Yoooouuuupi! Les fans de La Cité de la Peur et s'enflamment rien qu'à cette idée. Que pour les 25 ans de la sortie du film culte "de Les Nuls", Alain Chabat et Gérard Darmon donnent vie à l'une des plus célèbres scènes du film, celle de la Carioca.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu  (si, si, il y en a), petit rappel: Emile le projectionniste s'étant évanoui, la projection de Red is Dead au Festival de Cannes est retardée. Pour faire patienter le public, Serge Karamazov (Alain Chabat) et sa fidèle trompette sont sollicités. Le commissaire Bialès (Gérard Darmon) qui "adore cette chanson" le rejoint et s'en suit un inoubliable duo de danse sur un air de Carioca.

Surfant sur cette date anniversaire, le site spécialisé Sens Critique a lancé sur Change.org une pétition adressée au délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux pour que cette scène culte devienne réalité lors de l'édition 2019. Trois jours après, le bilan était mitigé ce lundi 11 avec quelque 1.300 signatures. Le buzz pourrait toutefois prendre.

"Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI!", s'enflamment les auteurs de la pétition.

Voir: "Burger Quizz": les meilleurs moments du retour en force de l'émission (vidéos)

Le deux compères seraient-ils d'accord?  Ce ne devrait pas être le principal obstacle. Cannes n'est en effet pas réputé pour ses fantaisies et les sketchs plus ou moins réussis sont plutôt l'apanage des César. Comme le relève Sens Critique, le président du Festival de Cannes Pierre Lescure avait déjà répondu à l'idée sur Twitter, fustigeant l'humour des Nuls "des gens qui insultent les mimes de la Croisette", en référence à la scène de la course-poursuite.

Si l'idée a donc peu de chances de se concrétiser, il faut bien avouer que nombres de fans seraient contents. Et quand ils sont contents...

Lire aussi:

Palmarès du 71e Festival de Cannes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gérard Darmon et Alain Chabat sont invités à danser la Carioca à Cannes en 2019.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-