Angelina Jolie: la mère biologique de Zahara veut reprendre contact avec sa fille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Angelina Jolie: la mère biologique de Zahara veut reprendre contact avec sa fille

Publié le 19/01/2017 à 08:04 - Mise à jour à 08:10
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En pleine tourmente, Angelina Jolie va devoir faire face à une nouvelle épreuve. La mère biologique de sa fille Zahara vient de refaire surface, demandant à l'actrice l'autorisation de revoir sa fille, aujourd'hui âgée de 12 ans.

Alors qu'Angelina Jolie est en guerre depuis plusieurs mois avec Brad Pitt, l'actrice va devoir faire face à une nouvelle épreuve. La mère biologique de l'un de ses enfants vient de refaire surface. Il s'agit de Mentewab Dawit Lebiso, une éthiopienne de 31 ans et maman de Zahara: elle demande à la star hollywoodienne l'autorisation de revoir sa progéniture. Pour rappel, la petite fille, âgée aujourd'hui de 12 ans, avait été adoptée alors qu'elle n'avait que six mois.

C'est par le biais du Daily Mail Online que la trentenaire a lancé un appel. "Je veux juste qu’elle sache que je suis vivante, ici, et que je suis toute dispo­­sée à lui parler", a-t-elle commencé par dire précisant qu'elle ne voulait pas récupérer sa fille "mais juste pouvoir être en contact et pouvoir l'appeler. Angelina Jolie a été plus une mère pour elle que je ne le serai jamais. Elle est avec elle depuis qu’elle est bébé, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne me manque pas. Je voudrais que Zahara sache qu’elle a une mère qui l’aime autant qu’Angelina".

Lors de cet entretien avec le journal britannique, la maman de Zahara, qui n'a jamais eu de nouvelles de sa fille depuis son adoption, a expliqué avoir bien l'intention de reprendre contact avec son enfant avant la fin de ses jours. "Avant de mourir, je voudrais qu’on se rencontre et qu’elle sache qu’elle a de la famille, ici, en Ethio­­pie. J'aimerais demander à Angelina de me laisser lui parler. Je ne pense pas que ce soit trop demander", a-t-elle ajouté. Reste désormais à savoir si sa requête sera acceptée par la comédienne de 42 ans. 

Ce n'est pas la première fois qu'Angelina Jolie fait face à une telle situation. L'un de ses fils, Pax Thien, né au Vietnam, avait pu rencontrer sa grand-mère biologique lors d'un déplacement de la famille dans le pays en 2011.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La mère biologique de Zahara veut pouvoir rencontrer sa fille, adoptée par Angelina Jolie à l'âge de six mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-