Angelina Jolie: pourquoi elle veut arrêter sa carrière d'actrice

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Angelina Jolie: pourquoi elle veut arrêter sa carrière d'actrice

Publié le 20/11/2014 à 12:10 - Mise à jour le 21/11/2014 à 07:32
©Patrick Riviere/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Angelina Jolie était de passage en Australie ces jours-ci pour la promotion de son deuxième film en tant que réalisatrice, "Invincible". Elle a confié à des journalistes son envie de mettre fin à sa carrière d'actrice pour rester désormais de l'autre côté de la caméra.

En pleine promotion de son nouveau film en tant que réalisatrice, Invicible, Angelina Jolie a glissé à des journalistes du Sydney Morning Herald qu'elle voulait mettre un terme à sa carrière d'actrice. Elle s'est dite "contente de laisser tomber tout ça à un moment donné". Une décision qui ne sera pas à effet immédiat puisque la femme de Brad Pitt assure qu'elle jouera encore dans quelques films.

Cette décision est motivée par son envie de se consacrer pleinement, désormais, à sa carrière de réalisatrice. "J'adore la réalisation, je suis bien plus heureuse comme réalisatrice", a précisé la star lors de sa venue mardi 18 à Sydney en Australie, pays où a été tourné le film. "J'aime le fait de suivre un projet du début à la fin. J'aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J'aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production".

Invincible (Unbroken, en anglais) sort en salles en France le 7 janvier 2015. Le film revient sur l'histoire vraie de Louis Zamperini, un athlète olympique américain devenu lieutenant de l'US AIR Force et fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale par les Japonais. C'est le deuxième film que réalise Angelina Jolie, après Au pays du sang et du miel en 2012, qui parlait de la guerre en Bosnie.

En plus de sa tournée promotionnelle de Invincible, Angelina Jolie est en plein tournage de son troisième film, By The Sea. Les spectateurs retrouveront au casting son mari Brad Pitt. "Me diriger moi-même était très dur, le diriger lui était un défi, et jouer avec lui des scènes dramatiques très lourdes était difficile", a confié la star.  

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Invincible"):

 

 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Angelina Jolie à Sydney en Australie le 18 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-