Angelina Jolie veut faire de la politique

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Angelina Jolie veut faire de la politique

Publié le 03/01/2015 à 12:40 - Mise à jour le 04/01/2015 à 13:27
©UPI
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Jean-Michel Comte
-A +A

Angelina Jolie, dont le nouveau film comme réalisatrice, "Invincible", sort mercredi 7 janvier, pourrait ne pas se contenter de défendre les causes humanitaires et envisage de se lancer un jour dans la politique.

Connue pour ses engagements dans les causes humanitaires, Angelina Jolie envisage de se lancer en politique, plus tard, pour faire avancer les choses. "A force de voyager, j'ai compris que je ne pouvais apporter qu'une aide limitée et que, pour honorer mes responsabilités, il me faudrait devenir une figure publique et faire des déclarations", déclare-t-elle cette semaine dans le dernier numéro de Paris Match.

L'actrice américaine est actuellement en tournée de promotion d'Invincible, son deuxième film comme réalisatrice, qui sort le 7 janvier sur les écrans français.

Envoyée spéciale du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, elle pense que ce n'est pas suffisant: "Je me suis lancée dans l'humanitaire il y a longtemps parce j'espérais aider le monde de manière significative. (…) Aujourd'hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique", explique-t-elle à Paris Match. "Alors j'apprends en faisant. Je mûris. Je tire les conclusions qui s'imposent et j'ajuste mon comportement en conséquence. Mais je ne sais vraiment pas encore où tout cela me mènera".

Il y a quelques semaines, dans une autre interview à l'édition française du mensuel Vanity Fair, Angelina Jolie se déclarait déjà "ouverte à cette idée" de se lancer un jour en politique. "Lorsque vous faites de l’humanitaire, vous êtes conscient que vous devez envisager de faire de la politique. Car si vous voulez faire changer les choses radicalement, il faut prendre des responsabilités", disait-elle.

Dans Invincible, Angelina Jolie raconte une histoire vraie: le destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini (décédé à l'âge de 97 ans après la fin du tournage du film) dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. 

Angelina Jolie avait fait ses débuts de réalisatrice en 2012 avec Au pays du sang et du miel, qui racontait l'histoire d'un soldat serbe et d'une prisonnière bosniaque dans un camp pendant la guerre de Bosnie en 1990. Elle vient de terminer le tournage de son troisième film, By the Sea, une histoire de couple, dans lequel elle partage l'affiche avec son mari, Brad Pitt, ainsi qu'avec les acteurs français  Niels Arestrup et Mélanie Laurent. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Invincible"): 

 

Auteur(s): Jean-Michel Comte

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Angelina Jolie assure en ce moment la promotion de son deuxième film comme réalisatrice, "Invincible" (Unbroken).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-