Arnold Schwarzenegger: Terminator a 70 ans (DIAPORAMA)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Arnold Schwarzenegger: Terminator a 70 ans (DIAPORAMA)

Publié le 24/07/2017 à 15:30 - Mise à jour le 30/07/2017 à 11:08
©20th Century Fox
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Jean-Michel Comte
-A +A

Culturiste, acteur, homme politique: la carrière bien remplie d'Arnold Schwarzenegger, qui fête ses 70 ans, n'est pas terminée. L'interprète de Terminator tourne encore quelques films et l'ancien gouverneur de Californie milite pour la cause environnementale.

"I'll be back", disait-il en 1984, dans le personnage de Terminator patientant à un guichet, une des répliques les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Arnold Schwarzenegger, né le 30 juillet 1947, fête ce dimanche ses 70 ans.

Culturiste, acteur, homme politique: ce sont les trois aspects de sa carrière depuis les années 70, que Schwarzy rappelle régulièrement sur son site internet officiel et sur les réseaux sociaux, où il est très présent (Instagram, Twitter, Facebook).

Culturiste. Le petit Arnold Alois Schwarzenegger, né en Autriche d'un père militaire et d'une mère veuve de guerre, a commencé la gonflette dans les années 60 et a conquis quelques titres en Autriche avant de connaître la gloire aux États-Unis avec cinq titres de Mister Univers et sept titres de Monsieur Olympia dans les années 70.

Acteur. Son corps musclé lui a ouvert les portes d'Hollywood, avec notamment son premier rôle important en 1982 dans Conan le Barbare et en 1984 dans Terminator, réalisé par James Cameron. Il y aura quatre suites à cette histoire de robots tueurs, d'autres films d'action (Predator, Total Recall, Last Action Hero, les Expendables) et quelques comédies (Un flic à la maternelle, Jumeaux, True Lies).

Homme politique. Contrairement à la plupart des acteurs hollywoodiens plutôt proches des Démocrates, Arnold Schwarzenegger, naturalisé américain en 1983, a toujours affiché son appartenance au Parti républicain, sous les couleurs duquel il a été élu pour deux mandats de gouverneur de Californie de 2003 à 2010. Aujourd'hui il se bat pour l'environnement et contre le réchauffement climatique, était présent à Paris fin 2015 pour la COP21 et a été reçu récemment à Paris par le président Emmanuel Macron et le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot.

Vie privée. C'est en 1977 que Schwarzy a rencontré Maria Shriver, journaliste de télévision et membre de la famille Kennedy. Ils se sont mariés en 1986, ont eu quatre enfants en 1989, 1991, 1993 et 1997, et ont divorcé en 2011, après que l'acteur eut révélé avoir eu un enfant caché en 1997 avec une de ses employées de maison. Depuis 2013, il est en couple avec Heather Milligan, une kinésithérapeute de 43 ans.

La suite. Tout en continuant ses activités politiques et sa promotion du sport et de la culture physique, Arnold Schwarzenegger n'a pas pris sa retraite d'acteur. On l'a vu ces dernières années dans la série des Expendables réunissant les gros bras d'Hollywood, et en 2015 dans Terminator: Genisys, cinquième épisode de la série. Ses deux derniers films ressemblent plus à des cachets pour payer ses impôts: Aftermath, sorti uniquement en DVD en France il y a quelques jours, inspiré d'un fait divers réel, la collision de deux avions qui fit 71 morts en 2002 près d'Überlingen et du lac de Constance en Allemagne; et Journey To China, film d'aventures russo-chinois dans lequel il a un petit rôle aux côtés de Jackie Chan. Il a prévu un Terminator-6 sans doute en 2019, envisage un nouveau Conan (le projet est dans les cartons depuis quelques années) et sera à l'affiche de Triplets, la suite de Jumeaux, avec Danny DeVito et Eddie Murphy. Schwarzy n'a pas fini de dire "I am back".

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Terminator en 1984):

Auteur(s): Jean-Michel Comte

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est dans "Terminator" en 1984 qu'Arnold Schwarzenegger a prononcé la célèbre réplique "I'll be back".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-