Ashton Kutcher "hors de lui" face au décret anti-immigration de Trump (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ashton Kutcher "hors de lui" face au décret anti-immigration de Trump (VIDEO)

Publié le 30/01/2017 à 17:10 - Mise à jour à 17:22
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après la signature du décret anti-immigration de Donald Trump, les célébrités américaines ont fait entendre leur mécontentement et la honte qu'elles éprouvent face à ce rejet des étrangers. L'acteur américain Ashton Kutcher, mari de Mila Kunis, elle-même ancienne réfugiée originaire d'Ukraine, a apporté son soutien à ces personnes exclues par Trump.

"Nous n'avons jamais été un pays construit sur la peur… La compassion fait partie des racines de l'Amérique". Ashton Kutcher, acteur américain de 38 ans, qui a joué dans les séries That's 70s show, Mon oncle Charlie, et dans les films Valentine's Day ou encore Sex Friends, a ouvert dimanche 29 la cérémonie des SAG awards (récompensant les acteurs et actrices de cinéma et télévision) avec un discours adressé, si l'on sait lire entre les lignes, à Donald Trump.

Le président des Etats-Unis a signé un décret anti-immigration interdisant l'entrée sur le territoire américain de réfugiés pendant 120 jours et l'arrivée pendant 90 jours de ressortissant de sept pays à majorité musulmane. Ce décret a blessé beaucoup d'Américains, et de célébrités qui ont fait entendre leur colère, via les réseaux sociaux notamment.

Ashton Kutcher a de son côté ouvert son cœur sur scène dimanche soir en faisant une déclaration d'amour aux gens qui ne peuvent plus rentrer chez eux ou travailler à cause de ce décret. "Bienvenue aux acteurs, aux téléspectateurs et aux gens détenus dans des aéroports dont la place se trouve dans mon Amérique. Vous faites partie de qui nous sommes et nous vous accueillons" a-t-il notamment déclaré avant de laisser place au spectacle.

 

 

Mais le mari de Mila Kunis, célèbre actrice américaine d'origine ukrainienne, a ensuite poursuivi son coup de gueule sur son compte Twitter. "Ma femme est venue dans ce pays grâce à un visa de réfugié en pleine Guerre froide. Je suis hors de moi. (…) La compassion fait partie des racines de l'Amérique. Nos différences sont fondamentales pour notre survie".

Les réactions et coups de gueule de ce genre fleurissent sur la toile ces dernières heures. Ashton Kutcher est loin d'être le dernier à s'être exprimé de la sorte. Rihanna a, tout comme lui, fait savoir qu'elle était "dégoutée". "On détruit l'Amérique sous nos yeux. Quel porc immoral vous devez être pour mettre en place ce genre de merde" a tweeté la chanteuse de la Barbade.

 

 

(Voir ci-dessous le discours d'introduction d'Ashton Kutcher, dimanche soir, pour les SAG Awards)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ashton Kutcher a poussé un énorme coup de gueule contre Donald Trump et son décret anti-immigration en ouverture de la 29e cérémonie des SAG Awards.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-