Aubervilliers: des décors de cinéma prochainement vendus aux enchères (vidéo)

Aubervilliers: des décors de cinéma prochainement vendus aux enchères (vidéo)

Publié le 22/09/2017 à 19:44 - Mise à jour à 19:55
©Capture d'écran Figaro
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Clap de fin pour Locatema. Le célèbre loueur de mobilier pour le septième art, dont les locaux se trouvent à Aubervilliers, va prochainement fermer ses portes et a donc décidé de mettre aux enchères quelque 70.000 pièces uniques les 27, 28 et 29 septembre prochain.

Avis aux cinéphiles et fans de vintage. Dans quelques jours seulement (les 27, 28 et 29 septembre), il sera possible de se procurer un petit trésor au cœur des locaux de Locatema situés à Aubervilliers. En effet, le célèbre loueur de mobilier pour le septième art, créé en 1968, va prochainement fermer ses portes et a donc décidé de mettre aux enchères quelque 70.000 pièces uniques. Des lots estimés entre 10 et 100 euros. Parmi eux, se trouve notamment le canapé de La vérité si je mens où José Garcia s'est assis ou encore le bureau de Lino Ventura dans La Gifle.

Cette énorme vente aux enchères, qui permettra à ceux qui le souhaitent de se procurer un petit bout du cinéma français, fait suite aux difficultés financières que rencontre la société. "Locatema a le regret de tirer sa révérence puisque nous cessons notre activité. Les budgets étant de plus en plus restreints, nous avons de plus en plus de mal à la maintenir. Nous pensons qu'il est plus sage d'arrêter une affaire qui n'est plus du tout rentable", a déploré la directrice Dominique Crouzier, citée par Le Figaro.  

Elle a également expliqué souffrir de la concurrence, notamment des sites de petites annonces qui sont pour beaucoup une solution de facilité. "Aujourd'hui, le fournisseur du cinéma, c'est devenu Le Bon Coin. On ne peut pas rivaliser avec. Une lampe que nous louons 15 euros, abat-jour et pied, on en trouve une du même style à 5 euros. On est en train de casser un outil qui faisait partie d'une chaîne et c'est cette chaîne que nos clients sont en train de casser", a-t-elle déclaré cette fois-ci au micro de L'Express.

A noter qu'il est d'ores et déjà possible d'admirer ces objets. Une exposition a commencé jeudi 21 et se terminera samedi 23, l'occasion donc de faire quelques repérages ou bien simplement de ravir les curieux. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La vente aux enchères aura lieu les 27, 28 et 29 septembre prochain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-