Audiences: "Clem" et le départ de Rayane Bensetti (Dimitri) en tête

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Audiences: "Clem" et le départ de Rayane Bensetti (Dimitri) en tête

Publié le 17/01/2017 à 10:53 - Mise à jour à 11:10
©Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La série de TF1 "Clem" est arrivée largement en tête des audiences de lundi avec plus de 5 millions de téléspectateurs, notamment portée par les adieux de l'interprète de Dimitri, Rayane Bensetti. M6 arrive en deuxième position, suivie par France 2 et France 3.

On annonçait avant le lancement de la saison 7, au début de l'année, la série Clem dans la tourmente, notamment à cause du départ de Rayane Bensetti, l'interprète de Dimitri. Il apparaissait d'ailleurs pour la dernière fois lundi 16 au soir dans la série à succès de TF1. Un départ qui a suscité de nombreux commentaires notamment sur Twitter, mais aussi l'intérêt des téléspectateurs

Clem s'est en effet hissée une nouvelle fois en tête des audiences du prime time du lundi. Les deux épisodes ont attiré en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d'audience. Un niveau qu'atteint régulièrement la série.

Rayane Bensetti a fait ses adieux à la série sur les réseaux sociaux très vite après la fin de la diffusion: "Et voilà les amis, #Clem S'arrête pour moi et pour le personnage de Dimi. Ce fut un énorme plaisir de tourner dans cette série, je vais gardé des souvenirs mémorables de ce tournage!! Je vais me coucher avec des rêves plein la tête en repensant à ces trois années ou dimi est passé par beaucoup d'étapes avant de partir! Alors merci de m'avoir fait confiance et merci de votre soutien permanent à très vite dans de nouveaux projets (sic)", a-t-il notamment écrit sur Instagram. 

La rumeur avait également évoqué les envies d'ailleurs de l'actrice principale Lucie Lucas, mais elle sera bien présente au moins jusqu'à la fin de la saison 8.

En ce qui concerne les autres audiences de lundi soir, M6 s'est hissée à la deuxième place avec Le Prénom (3,5 millions de téléspectateurs, 14,6% de part d'audience), France 2 termine sur la troisième marche du podium, les épisodes de Castle ramenant en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs. Le documentaire de France 3 sur Marine Le Pen a attiré 1,8 million de personnes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de 5 millions de téléspectateurs étaient réunis pour la dernière apparition de Rayane Bensetti dans "Clem".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-