"Avant le déluge": le documentaire écolo de Leonardo DiCaprio à voir sur Dailymotion (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Avant le déluge": le documentaire écolo de Leonardo DiCaprio à voir sur Dailymotion (VIDEO)

Publié le 31/10/2016 à 12:53 - Mise à jour à 13:08
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le documentaire produit par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese sur le changement climatique est disponible en intégralité sur Dailymotion jusqu’au 6 novembre. Baptisé "Avant le déluge", le film dont l'objectif est d'alerter et de sensibiliser les populations sur les conséquences de ce fléau, a été réalisé par Fisher Stevens.

Leonardo DiCaprio est un amoureux de la nature. Engagé depuis des années dans la lutte contre le réchauffement climatique, l'acteur hollywoodien a récemment produit avec Martin Scorsese un documentaire sur le sujet. Baptisé Avant le déluge, il est désormais visible dans 171 pays et sous-titré dans 45 langues. En France, il est disponible en intégralité sur Dailymotion jusqu'au 6 novembre (à voir ici). L'objectif: alerter et sensibiliser les populations sur ce fléau.

Pour tenter de susciter une prise de conscience, Leonardo DiCaprio dresse, dans son long-métrage, un état des lieux édifiant sur la planète. Il explique les conséquences humaines et géopolitiques du changement climatique, s’interroge sur le mode de vie occidentale et tente d’apporter quelques solutions pour sauver la planète. Pour les besoins du film, le comédien est parti à la rencontre de scientifiques mais aussi de personnalités politiques comme Barack Obama, Ban Ki-moon ou encore le pape François. Déjà sorti aux Etats-Unis, le documentaire a notamment été projeté à la Maison-Blanche et au siège des Nations unies.

L'acteur fait partie des "people" les plus "green" d'Hollywood. Oscarisé pour son rôle dans The Revenant, il avait consacré une large partie de son discours de remerciement à cette question. Depuis 1998, il est à la tête de sa propre fondation qui œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels. Portant le même nom que lui, l'association lutte également contre les conséquences néfastes des changements climatiques.  En remerciement, il a d'ailleurs reçu, lors du Forum économique mondial à Davos en Suisse, le prix Crystal Award pour son engagement en faveur de l'environnement. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon l'avait même nommé en septembre 2014 "messager de la paix" des Nations unies avec pour priorité la lutte contre le réchauffement climatique.

Des projets plein la tête, l'acteur n'est jamais à court d'idée pour tenter de contribuer à la préservation de la planète. En 2015, il avait d'ailleurs dévoilé l'un de ses projets fous: s'occuper d'une petite île inhabitée de 40 hectares, au large de Belize, dans la mer des Caraïbes. Victime de la pêche intensive, de l'érosion et de la déforestation, elle a été achetée cette même année par l'acteur. L'objectif: la "réparer" en y installant un complexe hôtelier éco-responsable.

(Voir ci-dessous un extrait du documentaire produit par Leonardo DiCaprio): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le documentaire produit par Leonardo DiCaprio entend alerter sur les conséquences du changement climatique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-