Baftas: avant les Oscars, Julianne Moore, Eddie Redmayne et "Boyhood" récompensés à Londres

Baftas: avant les Oscars, Julianne Moore, Eddie Redmayne et "Boyhood" récompensés à Londres

Publié le 09/02/2015 à 12:11 - Mise à jour le 10/02/2015 à 15:16
©Polyband
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Les Baftas, les prix britanniques du cinéma, ont été décernés dimanche 8 à Londres. Deux semaines avant les Oscars, ils ont notamment distingué le film "Boyhood" ainsi qu' Eddie Redmayne et Julianne Moore.

La cérémonie des Baftas (pour British Academy of Film and Television Arts), l'équivalent britannique des Oscars, s'est tenue dimanche 8 à Londres. Si ces récompenses sont moins célèbres et cotées que leurs grands frères américains, elles donnent, deux semaines avant la cérémonie, un premier aperçu des favoris pour les Oscars.

Le grand gagnant de cette édition est le film Boyhood de Richard Linklater. Un ovni cinématographique pour lequel le réalisateur a réuni les mêmes acteurs chaque année pendant 12 ans et a ainsi dressé le portrait d'une famille à travers le temps. Il remporte le prix du meilleur réalisateur, du meilleur film et du meilleur second rôle féminin pour Patricia Arquette.

Dans la catégorie du meilleur film, il devance Imitation game de Morten Tyldum, Birdman d'Alejandro González Iñárritu et Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh avec lesquels il sera en compétition aux Oscars dimanche 22 février.

Côté acteurs, Eddie Redmayne remporte le prix du meilleur rôle masculin pour son interprétation du célèbre physicien handicapé Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Julianne Moore a été sacrée meilleur actrice pour son rôle d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice. Elle l'emporte face à trois de ses rivales pour l'Oscar, Rosamund Pike dans Gone Girl, Felicity Jones encore pour Une merveilleuse histoire et Reese Witherspoon pour Wild. Marion Cotillard, également nominée aux Oscars pour Deux jours, une nuit des frères Dardenne n'avait quant à elle pas été retenue par l'académie britannique.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Julianne Moore a remporté le Bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans "Still Alice".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-