Baftas: avant les Oscars, Julianne Moore, Eddie Redmayne et "Boyhood" récompensés à Londres

Auteur(s)
VL
Publié le 09 février 2015 - 13:11
Mis à jour le 10 février 2015 - 16:16
Image
Julianne Moore dans "Still Alice".
Crédits
©Polyband
Julianne Moore a remporté le Bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans "Still Alice".
©Polyband
Les Baftas, les prix britanniques du cinéma, ont été décernés dimanche 8 à Londres. Deux semaines avant les Oscars, ils ont notamment distingué le film "Boyhood" ainsi qu' Eddie Redmayne et Julianne Moore.

La cérémonie des Baftas (pour British Academy of Film and Television Arts), l'équivalent britannique des Oscars, s'est tenue dimanche 8 à Londres. Si ces récompenses sont moins célèbres et cotées que leurs grands frères américains, elles donnent, deux semaines avant la cérémonie, un premier aperçu des favoris pour les Oscars.

Le grand gagnant de cette édition est le film Boyhood de Richard Linklater. Un ovni cinématographique pour lequel le réalisateur a réuni les mêmes acteurs chaque année pendant 12 ans et a ainsi dressé le portrait d'une famille à travers le temps. Il remporte le prix du meilleur réalisateur, du meilleur film et du meilleur second rôle féminin pour Patricia Arquette.

Dans la catégorie du meilleur film, il devance Imitation game de Morten Tyldum, Birdman d'Alejandro González Iñárritu et Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh avec lesquels il sera en compétition aux Oscars dimanche 22 février.

Côté acteurs, Eddie Redmayne remporte le prix du meilleur rôle masculin pour son interprétation du célèbre physicien handicapé Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Julianne Moore a été sacrée meilleur actrice pour son rôle d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice. Elle l'emporte face à trois de ses rivales pour l'Oscar, Rosamund Pike dans Gone Girl, Felicity Jones encore pour Une merveilleuse histoire et Reese Witherspoon pour Wild. Marion Cotillard, également nominée aux Oscars pour Deux jours, une nuit des frères Dardenne n'avait quant à elle pas été retenue par l'académie britannique.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marion Cotillard, Oscar 2008 pour "La Môme".
Nominations pour les Oscars: Marion Cotillard face à deux actrices américaines et deux actrices anglaises (DIAPORAMA)
Elle va peut-être réaliser un doublé historique. Après "La Môme" en 2008, Marion Cotillard est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, pour "Deux jours, une nuit"...
15 janvier 2015 - 18:22
Culture
Image
Eddie Redmayne dans "Une merveilleuse histoire du temps".
Nominations pour les Oscars: les cinq candidats pour le titre de meilleur acteur (DIAPORAMA)
Le vainqueur du prochain Oscar du meilleur acteur sera récompensé pour la première fois. Aucun des cinq nominés (trois Américains, deux Britanniques) n'a encore été di...
15 janvier 2015 - 20:39
Culture
Image
Michael Keaton dans "Birdman".
Nominations pour les Oscars: "The Grand Budapest Hotel" et "Birdman" lancent la course en tête
Deux films "The Grand Budapest Hotel" (sorti le 26 février 2014 en France) et "Birdman" (qui sortira le 25 février prochain) dominent les nominations pour les Oscars, ...
15 janvier 2015 - 21:07
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don