"Batman vs Superman": la bande-annonce officielle fuite sur la Toile

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 17 avril 2015 - 14:05
Image
Batman.
Crédits
©Warner/DC Comics
"Tu vas saigner", promet Batman à Superman dans la bande-annonce.
©Warner/DC Comics
Attendue lundi 20 avril, la bande-annonce officielle de "Batman VS Superman" (sortie en mars 2016) est déjà disponible sur Internet. Au menu: deux minutes d'images inédites et sombres. Sacrément sombres, même.

Alors que la première bande-annonce officielle du très attendu Batman VS Superman: à l'origine de la justice ne devait être dévoilée que lundi 20, elle a déjà fuité sur Internet ce vendredi. D'une piètre qualité (probablement filmée clandestinement lors d'une projection "VIP") ces deux minutes d'images n'en sont pas moins alléchantes…

Ambiance très sombre, musique angoissante et dramatique, dès les premières secondes, le ton est donné. "Est-il vraiment surprenant que l'homme le plus fort du monde soit sujet à controverse?", interroge une grave voix-off en préambule. Dans le viseur: Superman, incarné par Henry Cavill. La toute puissance du super-héros semble désormais effrayer ces terriens qui ont tant compté sur lui.

Alors que les témoignages plus ou moins –enfin surtout moins– bienveillants à l'encontre due l'homme aux collants bleus s'enchaînent, une sentence tombe: "le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument". Presque métaphysique, le film pose ainsi la question de la frontière entre pouvoir et dictature.

C'est ici que surgit Batman, le chevalier noir ("Dark knight", en version originale) toujours plus dark, justement et campé par Ben Affleck. Presque inquiétant, toujours aussi affuté et désormais équipé d'une armure en métal –probablement pour parer les super-coups de son super-adversaire– l'homme chauve-souris apparaît en rempart contre Superman. "Saignes-tu?", lui demande-t-il avant de lancer: "parce que tu vas saigner"….

Vivement le 23 mars 2016, date annoncée pour la sortie dans les salles obscures françaises de ce règlement de comptes au sommet mis en scène par la Warner et DC Comics.

(Voir ci-dessous la bande-annonce)