"The Big Short": la bande-annonce du film sur la crise des subprimes dévoilée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2015 - 14:31
Image
La bande-annonce du film "The Big Short".
Crédits
©Reuters
Christian Bale va bien profiter de la crise des subprimes dans le film "The Big Short".
©Reuters
Dans le nouveau long-métrage du réalisateur Adam McKay, Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell incarnent des personnalités atypiques qui profitent de la crise financière de 2007 aux Etats-Unis pour s'enrichir. La bande-annonce de ce film très attendue a été dévoilée vendredi 9.

Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell, voilà une partie du casting de luxe du film The Big Short dont la bande-annonce a été dévoilée vendredi 9. Ce film, sous-titré Le casse du siècle en France, s'intéresse à la crise des subprimes, cette crise qui a touché le secteur des prêts hypothécaires à risque aux États-Unis à partir de juillet 2007 et qui est l'un des principaux facteurs du quasi-effondrement du système financier mondial en 2008.

Le quator d'acteurs prestigieux est dirigé par le réalisateur du film Very Bad Cops, Adam McKay, également scénariste du film Marvel Ant-Man.

L'histoire se passe à Wall Street en 2005. "Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett: des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques... et tenter de rafler la mise!" explique le synopsis du film.

The Big Short est basé sur le roman de Michael Lewis intitulé The Big Short : Inside the Doomsday Machine. Le titre du long-métrage fait référence au terme boursier "going short" qui signifie miser pour perdre de l’argent volontairement. La bande-annonce semble démontrer que cette fiction restera fidèle au livre, en s'attardant sur les personnages-clés incarnés par les quatre vedettes.

The Big Short sortira dans les salles françaises le 23 décembre prochain.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Thje Big Short"):