"Blade Runner 2" : Robin Wright et Dave Bautista au casting

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 avril 2016 - 12:52
Image
L'actrice Robin Wright
Crédits
©Justin Tallis/AFP
Robin Wright serait sur le point de signer pour "Blade Runner 2".
©Justin Tallis/AFP
Le casting du prochain "Blade Runner" s'étoffe avec la participation confirmée de Dave Bautista et celle très probable de Robin Wright. Les deux acteurs rejoignent ainsi une équipe déjà prestigieuse avec Ryan Gosling et le héros originel Harrison Ford.

Pour l'un c'est officiel, pour l'autre ça l'est presque: ils vont rejoindre le casting du prochain Blade Runner. L'équipe de la suite du classique de Ridley Scott accueille Dave Bautista, et ce ne serait qu'une question de temps selon Variety avant que Robin Wright ne conclue définitivement un accord déjà bien engagé.

L'actrice est actuellement à l'affiche de la quatrième saison de la série House of Cards dans laquelle elle incarne la femme du redoutable Frank Underwood (Kevin Spacey). Elle avait été révélée en incarnant Jenny dans Forest Gump. La confirmation de sa participation au film ne devrait plus tarder car le début du tournage est prévu pour le mois de juillet prochain.

Dave Bautista, le monsieur-muscle des Gardiens de la Galaxie, également vu dans le dernier James Bond, 007 Spectre, a lui-même officialisé sa participation au film sur son compte Twitter et en vidéo.

Et celui qui avait 13 ans à la sortie du premier Blade Runner ne cache pas son plaisir: "Je suis fier, privilégié et honoré d'annoncer que je rejoins le casting du nouveau Blade Runner. (...) C'est un rêve qui devient réalité".

On ignore encore cependant quelles seront les rôles confiés à Robin Wright et Dave Bautista. La principale question est bien sûr de savoir s'ils interpréteront des humains ou des androïdes.

Car dans l'univers du film, une engeance d'humains artificiels, les répliquants, destinés à servir l'humanité, tentent de s'émanciper par la violence. En 1982, Harrison Ford incarnait un "Blade Runner" c'est à dire un homme chargé de "retirer" ces unités défectueuses. Autrement dit, de les retrouver et de les tuer.

L'acteur de 73 ans est lui aussi au casting, mais il semble plus probable que le personnage principal soit interprété par Ryan Gosling, dont la participation a été officialisée en septembre dernier. Ridley Scott y participe également en tant que producteur et scénariste.

Ce prochain Blade Runner, dont le titre exact n'est pas encore connu, sera réalisé par Denis Villeneuve (Sicario, 2015) et ne devrait pas arriver en salles avant janvier 2018.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.