Blade Runner 2049: Ryan Gosling rencontre Harrison Ford dans la première bande-annonce (VIDEO)

Blade Runner 2049: Ryan Gosling rencontre Harrison Ford dans la première bande-annonce (VIDEO)

Publié le 20/12/2016 à 10:24 - Mise à jour à 11:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La première bande-annonce de "Blade Runner" 2049, la suite du film culte de Ridley Scott, réalisée par Denis Villeneuve, est sortie ce mardi. Le film sortira en salles le 4 octobre prochain.

Blade Runner fait son retour au cinéma, 35 ans après le film culte de Ridley Scott, Denis Villeneuve réalise sa suite avec Blade Runner 2049. Dans la première bande-annonce d'une minute 46 secondes, le réalisateur canadien a tenu rendre hommage au premier épisode: l'atmosphère, les décors inspirés par les planches du dessinateur de bande-dessinée Moebius, la musique, les bruitages font écho au premier Blade Runner. La première phrase prononcée par Ryan Gosling est également une reprise d'une phrase iconique prononcée par Harrison Ford dans le film de 1982. Autre élément du film original, l'acteur de 74 ans, se glisse à nouveau dans la peau de Rick Deckard le chasseur d'androïdes.

Mais Rick Deckard ne sera qu'un personnage secondaire dans ce nouveau récit. Ryan Gosling endosse l'imper du flic désabusé baptisé K qui poursuit les androïdes dotés de souvenirs artificiels, les Réplicants, dans un Los Angeles futuriste et cauchemardesque. Cet officier de la police déterre un secret qui a le potentiel de plonger dans le chaos les derniers vestiges de la société. Une découverte qui le pousse à retrouver Rick Deckard, un ancien blade runner, porté disparu depuis trente ans.

Les premières images montrent un face à face musclé entre les deux hommes. Dans la version ultime du film sortie en 1996 et voulue par Ridley Scott, le spectateur apprenait que Rick Deckard le chasseur d'androïdes était lui même un Réplicant. Harrison Ford et Ryan Gosling pourrait bien être plus adversaires qu'alliés. Pour compléter le casting, le réalisateur de Prisonners et Sicario, a misé sur des visages connus. Robin Wright, vue dans la série House of Cards, et Jared Leto.

Le film est écrit par Hampton Fancher et Michael Green et succédera à l’histoire initiale de Hampton Fancher et David Peoples basé sur la nouvelle de Philip K. Dick appelé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?". Reste à savoir si cette suite sera à la hauteur des attentes des fans.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Blade Runner 2049):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Blade Runner 2049 sortira en salles le 04 octobre 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-