GoslingGate: un cuisinier allemand se fait passer pour Ryan Gosling et récupère son prix (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

GoslingGate: un cuisinier allemand se fait passer pour Ryan Gosling et récupère son prix (VIDEO)

Publié le 11/03/2017 à 14:55 - Mise à jour à 14:58
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un sosie de Ryan Gosling est allé récupérer le trophée de meilleur film de "La La Land" samedi dernier, lors d'une cérémonie de récompenses cinématographiques à Hambourg. La petite blague n'a duré que quelques secondes.

Il a un peu grossi, a un drôle d'accent allemand et… n'est en fait pas du tout celui que tout le monde attend. Lors de la cérémonie de la Caméra d'Or à Hambourg, en Allemagne, samedi 4, toute l'assistance espérait voir l'acteur américain Ryan Gosling venir sur scène récupérer le prix prix de meilleur film pour La La Land. Mais c'est un sosie pas très ressemblant qui est apparu une fois les deux grandes portes coulissantes ouvertes. Ryan Gosling n'était même pas en Allemagne ce soir-là.

Dans le public, Nicole Kidman et Colin Farell ont évidemment remarqué la supercherie très vite. Et non pas tout de suite compris pourquoi le public allemand était si hilare. En récupérant la petite caméra dorée juchée sur un trépied (le trophée), l'imposteur a déclaré: "Je dédie cette récompense à Joko et Klaas, merci beaucoup. Il y a un dicton à Hambourg, qui dit: bye, bye". Ceci étant une dédicace à un duo de comiques allemands -Joko Winterscheidt et Klaas Heufer-Umlauf, qui ont préparé ce petit canular depuis plusieurs mois.

Ils ont en effet agi avec la complicité de ce sosie, cuisinier à Munich dans la vie de tous les jours, lui proposant d'incarner le temps d'une soirée Ryan Gosling. Nom de l'opération? GoslingGate! Pour la mettre en place, ils ont prétendu auprès des organisateurs de la cérémonie être les gérants d'une agence de talents, dont faisait soit disant partie Ryan Gosling, qui ne souhaitait comme par hasard pas passer par le tapis rouge pour conserver l'effet de surprise. Le pari est réussi mais contrairement à ce qu'espérait le cuisinier, Ryan Gosling n'a pas réagi. Cela ne veut évidemment pas dire que ça ne l'a quand même pas fait rire.

 

(Voir ci-dessous le canular avec le faux Ryan Gosling en Allemagne)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cet homme est le vrai Ryan Gosling. Celui apparu sur la scène samedi 4 à Hambourg n'était qu'un sosie, pas très ressemblant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-