Oscars: la photo d'une personnalité bien vivante s'est glissée dans l'hommage aux disparues (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Oscars: la photo d'une personnalité bien vivante s'est glissée dans l'hommage aux disparues (VIDEO)

Publié le 27/02/2017 à 20:52 - Mise à jour à 20:53
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La productrice australienne Jan Chapman regardait tranquillement les Oscars dimanche soir quand elle a vu son visage apparaître à l'écran. C'était au moment des hommages aux personnalités du cinéma disparues en 2016. La bourde ne l'a pas fait rire.

Après l'annonce de La La Land comme vainqueur de l'Oscar du meilleur film, alors que c'est Moonlight qui l'a emporté, une deuxième erreur est venue ternir le succès planétaire de la cérémonie des Oscars 2017, qui se tenait dans la nuit du dimanche 26.

Comme chaque année, une chanteuse est venue sur scène pour interpréter un titre en hommage aux personnalités du cinéma, qui ont perdu la vie en 2016 ou début 2017. Derrière elle était diffusait un clip vidéo, où apparaissaient les visages des disparus avec leur nom et le métier qu'ils ont exercé.

A la 56e seconde de cet hommage, juste après la photo de l'actrice française Emmanuelle Riva (morte le 27 janvier dernier à l'âge de 89 ans), s'est affiché le nom de Janet Patterson, costumière australienne, décédée le 21 octobre 2016. Sauf que ce n'est pas son visage qui illustrait son nom, mais celui de son amie productrice australienne Jan Chapman.

L'Académie des Oscars s'est évidemment confondue en excuses lorsque l'erreur lui a été signalée. Mais trop tard, le mal était fait. Interrogée par le magazine américain Variety, Jan Chapman, toujours bien vivante, a confié avoir été secouée par cet événement. "J'ai été bouleversée qu'ils utilisent ma photo à la place de ma grande amie et collaboratrice de longue date Janet Patterson. Je suis vivante et je vais bien et continue à travailler comme productrice". Avant de se désoler que le visage de Janet Patterson ait pu être oublié si vite. "Janet était d'une grande beauté et avait été nommée quatre fois aux Oscars, c'est vraiment décevant que cette erreur n'ait pas été découverte".

 

(Voir ci-dessous la vidéo hommage aux personnalités du monde du cinéma disparues)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sur cette photo apparaît le visage de Jan Chapman, et non de Janet Patterson.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-