"Ça": le clown démoniaque devrait être interprété par Will Poulter (VIDEO)

"Ça": le clown démoniaque devrait être interprété par Will Poulter (VIDEO)

Publié le 05/05/2015 à 15:13 - Mise à jour à 16:05
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Selon le magazine "Variety", le réalisateur Cary Fukunaga aurait enfin trouvé un interprète du clown démoniaque pour son adaptation du roman de Stephen King "It" (Ça). Ce serait le jeune Will Poulter, un choix qui en surprendra plus d'un.

Si des générations entières ont été et sont encore terrifiées par les clowns, c'est essentiellement la faute de l'écrivain Stephen King et du réalisateur Tommy Lee Wallace. Le roman de King, It (1986), mettant en scène un clown diabolique, et son adaptation en téléfilm en 1990 (sous le titre Ça - "Il" est revenu en français) avaient traumatisé de nombreux lecteurs et spectateurs.

Et de nouveaux cas de "coulrophobie" (la peur des clowns) pourraient bientôt survenir. Une nouvelle adaptation cinématographique en deux parties est en projet depuis plusieurs années, sous la direction du réalisateur Cary Fukunaga. Le projet traînant en longueur, on commençait à se demander s'il finirait par voir le jour. Mais un nouveau pas semble avoir été franchi, et pas des moindres.

Selon le magazine américain Variety, l'acteur qui incarnera le clown Pennywise (Grippe-sou, en français) a été choisi, ou serait sur le point de l'être. Et c'est un choix étonnant que révèle Variety. L'élu serait en effet Will Poulter, un acteur de 22 ans encore peu connu. Il a notamment été vu dans la superproduction Le Labyrinthe (Wes Ball, 2014) ou la comédie potache Les Miller, une famille en herbe (Rawson Marshall Thurber, 2013). S'il se confirmait, ce choix romprait avec le film de 1990. C'est alors le Britannique Tim Curry, 44 ans à l'époque, qui avait brillement donné vie au monstre.

Il faut dire que Cary Fukunaga a de la matière pour créer son propre It. Le roman de Stephen King fait plus de 1.000 pages et la version de 1990 n'a donc pas pu en traiter tous les aspects. Si cette nouvelle version devrait être divisée en deux parties, c'est que l'histoire se déroule à deux époques différentes. Le clown terrorise la ville de Derry et une bande d'enfants, le "club des ratés", parvient à le vaincre. Mais 27 ans plus tard, le monstre revient...

(Voir ci-dessous l'une des scènes cultes du téléfilm Ça - Il est revenu, déconseillée aux plus sensibles):

 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune Will Poulter devrait prendre la suite de Tim Curry sous le maquillage du clown meurtrier.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-