Cannes: 20 films en compétition dont ceux d'Almodovar, Dolan, Penn et Jarmusch

Cannes: 20 films en compétition dont ceux d'Almodovar, Dolan, Penn et Jarmusch

Publié le 14/04/2016 à 12:29 - Mise à jour à 12:30
©Lagency/Taste (Paris)/Le Mépris 1963/ StudioCanal
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé ce jeudi la sélection officielle de cette 69e édition.

Vingt films ont été retenus dans la compétition officielle du Festival de Cannes, dont celui de l'Espagnol Pedro Almodovar Julieta, du Français Olivier Assayas Personal Shopper ou des Américains Sean Penn et Jim Jarmusch, The Last Face et Paterson, ont annoncé ce jeudi 14 les organisateurs.

Le Canadien Xavier Dolan avec Juste la fin du monde, les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne pour La Fille inconnue, le Britannique Ken Loach pour I, Daniel Blake, les Français Bruno Dumont pour Ma Loute, Alain Guiraudie pour Rester Vertical et Nicole Garcia pour Mal de pierres, l'Américain Jeff Nichols pour Loving et le Néerlandais Paul Verhoeven pour Elle figurent également parmi les réalisateurs sélectionnés pour concourir à la Palme d'or de cette 69e édition.

Le réalisateur Steven Spielberg montera les marches pour Le Bon gros géant, hors compétition, tout comme Jodie Foster et ses acteurs Julia Roberts et George Clooney pour Money Monster.

Les acteurs Kristen Stewart, Ryan Gosling, Russell Crowe, Charlize Theron, Javier Bardem, Adam Driver, Adèle Exarchopoulos, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Adèle Haenel, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi et Isabelle Huppert fouleront également le tapis rouge.

"C'est plutôt un festival avec beaucoup de stars" cette année, a dit le délégué général du Festival Thierry Frémaux, en charge de la sélection.

Pedro Almodovar, qui a dû annuler une partie de sa promotion en Espagne à cause du scandale des Panama Papers, présentera son dernier opus Julieta, déjà sorti en Espagne. Il raconte l'histoire d'une femme dont la fille disparaît pendant une décennie.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"C'est plutôt un festival avec beaucoup de stars", a déclaré le délégué général du Festival Thierry Frémaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-