Festival de Cannes : le "chic-bohème" de Juliette Espinasse, créatrice

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Festival de Cannes : le "chic-bohème" de Juliette Espinasse, créatrice

Publié le 16/07/2021 à 18:55
Neyer Valeriano
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

CANNES - À la maison « July of Saint-Barth », Juliette Espinasse Dubois partage ses créations de parfum, vêtement de mode, chapeaux, et maintenant de maroquinerie. Cette année, comme à son habitude, elle habille des actrices pour le festival de Cannes et la montée des marches.

Touchée par les mesures de restrictions sanitaires, celle qui a repris la parfumerie familiale explique comment pour les petites boutiques, les projets restent en stand-by, et comment la création est ralentie car l’on ose moins prendre de risque, surtout quand on vise une "clientèle de niche".

Dans ce reportage, Juliette Espinasse donne son avis sur les aides qui ont été fournit aux entreprises dans la mode. Selon elle, recevoir 1500€ d’aide n’est pas assez quand "on est habitué à gérer des entreprises qui marchent bien".

Echange avec une créatrice dans l'âme qui explique pourquoi il est si important d'être à Cannes, et nous met au parfum :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Projection en plein air au festival de Cannes 2021.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-