Cara Delevingne s'emporte contre "le diktat de la beauté" (photos)

Cara Delevingne s'emporte contre "le diktat de la beauté" (photos)

Publié le 04/05/2017 à 20:25 - Mise à jour à 20:27
©Cara Delevingne/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le mannequin Cara Delevingne, qui s’est récemment rasé la tête pour les besoins du tournage du film "Life in a year" à Toronto, a poussé un coup de gueule. La jeune femme a dénoncé "le diktat de la beauté".

Pour les besoins d'un film, l'ancienne top-model et désormais actrice Crar Delevingne s'était rasé la tête en avril dernier. Une décision qui a été, et est toujours, abondamment commandté sur les réseaux sociaux. Ce qui ne plaît pas du tout à la jeune femme qui a décidé de pousser un coup de gueule contre "le diktat de la beauté" dans un post Instagram.

"C'est épuisant de se s'entendre dire ce que devrait être la beauté. Je suis fatiguée de cette société qui définit la beauté pour nous. Enlevez vos vêtements. Ôtez votre maquillage, coupez vos cheveux. Débarrassez-vous de tous les artifices matériels. Qui sommes-nous? Comment définissons-nous la beauté? Que considérons-nous comme beau?", a mis au clair Cara Delevingne. Une publication "likée" plus de 2,4 millions de fois.

 

Dans un précédent message, le mannequin déclarait: "Plus on se rapproche de ce qu'on est en tant que personne, moins on se repose sur son physique et plus on devient puissant. La beauté ne devrait pas être si facile à définir. Elle est sans limite".

La jeune femme de 24 ans, qui s'est récemment lancée dans le septième art, jouera prochainement dans le film Life In A Year au côté de Jaden Smith dont la sortie est attendue pour 2018. Le long-métrage raconte l'histoire d'un jeune de 17 ans qui apprend que sa petite amie n'a plus qu'une année à vivre. Suite à cette annonce, il fera tout son possible pour être à ses côtés et passer tout son temps avec elle. Et pour incarner au mieux son personnage de femme malade, elle a décidé de se raser complètement la tête. 

Elle est d'ailleurs apparue au gala du Met le 1er mai dernier, la tête "coiffée" d'un maquillage argenté des plus futuristes. 

 

Très demandée sur les podiums, Cara Delevingne a souhaité tirer un trait sur le monde de la mode afin de se concentrer sur sa carrière d'actrice. Un pari gagnant puisque la jeune femme ne cesse d'enchaîner les rôles depuis plusieurs années. Elle a notamment joué dans Suicide Squad de David Ayer et La face cachée de Margo de Jake Schreier. Prochainement, elle sera à l'affiche du prochain film de Luc Besson, Valérian et la Cité des Mille Planètes, dont la sortie est prévue en juillet 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune femme de 24 ans, qui s'est récemment lancée dans le septième art, jouera prochainement dans le film Life In A Year au côté de Jaden Smith.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-