Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes

Cate Blanchett dément avoir eu des relations sexuelles avec des femmes

Publié le 17/05/2015 à 17:15 - Mise à jour à 17:18
©Yves Herman/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Non, Cate Blanchett n'a pas eu de relations sexuelles avec des femmes, c'est elle-même qui l'a assuré, ce dimanche au Festival de Cannes.

La nouvelle avait fait grand bruit, elle serait finalement fausse. L'actrice Cate Blanchett a démenti les propos qui lui avaient été attribués par le magazine Variety sur ses supposées "nombreuses" relations sexuelles avec des femmes, ce dimanche au Festival de Cannes. Ses véritables déclarations auraient été tronquées.

"Est ce que j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes? La réponse est non", a ainsi déclaré la comédienne à la presse ce dimanche au Festival de Cannes où elle présente son dernier film Carol, du réalisateur Todd Haynes, racontant une relation amoureuse entre deux femmes dans l'Amérique des années 1950. Elle a ainsi mis fin à la rumeur qui enflait depuis les "révélations" de Variety, début mai.

"Dans mon souvenir", explique l'actrice, "il m'a été demandé: +avez-vous eu des relations avec des femmes?+ et j'ai dit +oui, souvent+". Sauf que l'Australienne et le journaliste n'ont visiblement pas la même définition du mot relation…."Si vous voulez dire des relations sexuelles avec des femmes, la réponse est non", dit ainsi avoir souligné Cate Blanchett, "mais cela n'a pas été imprimé".

Quoi qu'il en soit, "en 2015, la réponse (à cette question) ne devrait pas avoir d'importance", a enfin conclu Cate Blanchett. Puis de rappeler, visiblement amère: "il y a 70 pays dans le monde où l'homosexualité est encore illégale. Nous vivons une époque profondément conservatrice".

Carol fait partie des deux films qui étaient présentés ce dimanche en compétition pour la Palme d'Or, avec le film français Mon roi, de Maïwenn. Cate Blanchett a décroché en mars 2014 l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans Blue Jasmine, de Woody Allen.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"En 2015, la réponse (à cette question) ne devrait pas avoir d'importance", a estimé Cate Blanchett.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-