Catherine Frot à propos de Deneuve: "j'ai aimé être avec elle"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Catherine Frot à propos de Deneuve: "j'ai aimé être avec elle"

Publié le 20/03/2017 à 16:44 - Mise à jour à 17:10
©Michaël Crotto/Memento Films
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans le film de Martin Provost intitulé "Sage-femme", Catherine Frot incarne Claire dans le rôle principal. L'actrice qui partage l'écran avec Catherine Deneuve a fait part dimanche de son impression concernant cette autre figure du cinéma français lors de leur collaboration.

Dans le film Sage-femme de Martin Provost qui sort en salle le mercredi 22 , Catherine Frot joue l'un des rôles principaux dans le personnage de Claire, une sage-femme à la vie tranquille qui aime son métier. L'actrice qui a reçu l'année dernière le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Marguerite partage l'écran avec Catherine Deneuve. Dans une interview donnée dimanche 19 à l'émission Un dimanche de cinéma d'Europe 1, elle a fait part de son sentiment à propos de sa partenaire de jeu.

C'est "une sorte de la cigale et de la fourmi", explique la comédienne à propos de sa relation avec Catherine Deneuve dans le film, avec qui elle joue pour la première fois. "J'ai aimé être avec elle, elle est simple, elle est drôle. Et comme elle joue un personnage assez fantasque, débridé, c'était assez joyeux", a-t-elle raconté.

Dans le film, Catherine Deneuve incarne Béatrice, l'ancienne maîtresse du père de Claire. Ruinée et atteinte d'un cancer, elle décide de retrouver la sage-femme. Joueuse et hautaine elle se prend pour "une duchesse" alors qu'elle n'est que "la fille d'une concierge". Tout son personnage s'oppose à celui Catherine Frot plus sérieuse, humble et réservée. Une ambiance électrique s'installe donc entre ces deux femmes qui se retrouvent après des années. Pourtant, au contact de Catherine, Claire va se débrider jusqu'à ce qu'une relation plus sereine entre elles voit le jour. 

Catherine de Frot a fait le rapprochement entre la personnalité de Catherine Deneuve et de Béatrice: "il y avait une dualité. Pour moi, Catherine Deneuve, c'est aussi ça, une femme simple, et la fois quelqu'un qui a vécu au cinéma des aventures qui nous fascinent tous".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Elle est simple, elle est drôle. Et comme elle joue un personnage assez fantasque, débridé, c'était assez joyeux", a raconté Catherine Frot à propos de Catherine Deneuve.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-