Cérémonie des César 2018: ce vendredi soir, à quelle heure et sur quelle chaîne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018
Mis à jour le 02 mars 2018
Image
L'acteur et humoriste français Manu Payet, le 16 juin 2017 à Cabourg
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Manu Payet est le maître de cérémonie pour la 43e édition des César, diffusé en direct et en clair sur Canal+ ce vendredi soir.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
D-Day. Ce vendredi soir se tient à Paris la 43e cérémonie des César, qui récompense chaque année les meilleures productions du septième art français. Et comme chaque année, encore, il sera possible de visionner toute la soirée en clair à la télévision sur Canal+, mais pas que.

Les amateurs de cinéma auront les yeux tournés vers Paris et la salle Pleyel qui accueille ce vendredi 2 au soir la 43e cérémonie des César. Rendez-vous à ne pas manquer, qui récompense chaque année ceux qui ont marqué de leur empreinte le septième art français l'an passé.

Pour voir la cérémonie, qui se tiendra à partir de 21h jusque tard dans la nuit (en général ça ne finit pas avant 1h du matin), c'est très simple. Il suffit de se brancher sur le canal 4 de votre télévision puisque, comme chaque année, Canal+ retransmet toute la soirée, en direct et en clair.

Mais pour ceux qui préfèrent passer leur temps sur leur ordinateur, deux autres options sont possibles pour ne rien manquer: regarder Canal+ via MyCanal (le site Internet ou l'application pour mobile et tablette) ou directement du Dailymotion.

Lire aussi: une 43e cérémonie des César avec un ruban blanc, en soutien aux femmes

Et comme il n'y a pas que la télévision dans la vie, il est aussi possible de suivre l'annonce des lauréats en écoutant la radio. RTL, par exemple, aura un reporter sur place.

Cette 43e cérémonie des César sera présentée par Manu Payet, qui succède ainsi à Jérôme Commandeur.

Mais ce ne sera pas lui la star de la soirée. L'actrice espagnole Penelope Cruz pourrait bien lui voler la vedette en recevant un César d'honneur. Et, évidemment, les films Au revoir là-haut et 120 battements par minute, qui ont chacun 13 nominations, remporteront sans doute les honneurs de l'applaudimètre.

À LIRE AUSSI

Image
Jeanne Moreau Affiche Cesar 2018
César 2018: les 7 nommés pour le trophée du meilleur film (diaporama)
Sept films sont en lice pour le trophée du meilleur film, lors de la 43e cérémonie des César du cinéma français, ce vendredi 2 mars. La soirée sera dédiée à Jeanne Mor...
Publié le 13 février 2018
Culture
Image
Dany Boon aux César en 2009.
César: Dany Boon enfin récompensé grâce au nouveau prix du public?
L'Académie des César a annoncé ce mercredi les films en lice dans la compétition qui aura lieu en mars prochain. Mais ce n'est pas tout, pour la première fois un César...
Publié le 31 janvier 2018
Culture
Image
Le réalisateur français Robin Campillo, après avoir remporté le Grand Prix du Festival de Cannes pour le film "120 battements par minute", le 28 mai 2017
César: duel au sommet pour "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut"
Les films "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" dominent les nominations aux César dévoilées mercredi, avant la remise des prix le 2 mars lors d'une cérém...
Publié le 31 janvier 2018
Culture