Cérémonie des César 2018: ce vendredi soir, à quelle heure et sur quelle chaîne

Cérémonie des César 2018: ce vendredi soir, à quelle heure et sur quelle chaîne

Publié le 02/03/2018 à 12:48 - Mise à jour à 12:53
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

D-Day. Ce vendredi soir se tient à Paris la 43e cérémonie des César, qui récompense chaque année les meilleures productions du septième art français. Et comme chaque année, encore, il sera possible de visionner toute la soirée en clair à la télévision sur Canal+, mais pas que.

Les amateurs de cinéma auront les yeux tournés vers Paris et la salle Pleyel qui accueille ce vendredi 2 au soir la 43e cérémonie des César. Rendez-vous à ne pas manquer, qui récompense chaque année ceux qui ont marqué de leur empreinte le septième art français l'an passé.

Pour voir la cérémonie, qui se tiendra à partir de 21h jusque tard dans la nuit (en général ça ne finit pas avant 1h du matin), c'est très simple. Il suffit de se brancher sur le canal 4 de votre télévision puisque, comme chaque année, Canal+ retransmet toute la soirée, en direct et en clair.

Mais pour ceux qui préfèrent passer leur temps sur leur ordinateur, deux autres options sont possibles pour ne rien manquer: regarder Canal+ via MyCanal (le site Internet ou l'application pour mobile et tablette) ou directement du Dailymotion.

Lire aussi: une 43e cérémonie des César avec un ruban blanc, en soutien aux femmes

Et comme il n'y a pas que la télévision dans la vie, il est aussi possible de suivre l'annonce des lauréats en écoutant la radio. RTL, par exemple, aura un reporter sur place.

Cette 43e cérémonie des César sera présentée par Manu Payet, qui succède ainsi à Jérôme Commandeur.

Mais ce ne sera pas lui la star de la soirée. L'actrice espagnole Penelope Cruz pourrait bien lui voler la vedette en recevant un César d'honneur. Et, évidemment, les films Au revoir là-haut et 120 battements par minute, qui ont chacun 13 nominations, remporteront sans doute les honneurs de l'applaudimètre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Manu Payet est le maître de cérémonie pour la 43e édition des César, diffusé en direct et en clair sur Canal+ ce vendredi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-