César 2016: découvrez les sélectionnés dans les principales catégories

César 2016: découvrez les sélectionnés dans les principales catégories

Publié le 27/01/2016 à 11:47 - Mise à jour à 12:43
©Charly Triballeau / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

"Mustang", "Dheepan", Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Vincent Cassel... les nominations des César 2016 sont tombés. Découvrez les sélectionnés dans les principales catégories.

Les nominations des César sont tombées. Un mois avant la prestigieuse cérémonie qui récompense entre autres, les meilleurs films, acteurs, bandes-sons, courts-métrages du cinéma français, 4.276 professionnels du 7e art ont voté pour leurs oeuvres préférées en 2015 parmi une longues liste de films, dont 216 éligibles au César du meilleur film.

Car la principale question qui se pose est: qui succèdera à Timbuktu, grand vainqueur de l'an dernier? Avec onze nominations chacun, Marguerite de Xavier Giannoli et Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin, partent grands favoris. Ils devront toutefois affronter Dheepan de Jacques Audiard, Palme d'or du dernier festival de Cannes, La loi du marché de Stéphane Brizé, Mon roi de Maïwenn, Mustang de Deniz Gamze Ergüven, qui représente la France aux Oscars, La tête haute d'Emmanuel Bercot et Fatima de Philippe Faucon. Les réalisateurs de sept de ces huit films sont d'ailleurs candidats au César du meilleur réalisateur (seul Philippe Faucon manque à l'appel).

Concernant les comédiens, Vincent Lindon, lauréat du Prix d'interprétation masculine du dernier Festival de Cannes pour la Loi du marché, fera face à Jean-Pierre Bacri (La vie très privée de monsieur Sim), Vincent Cassel (Mon roi), François Damiens (Les cowboys), Gérard Depardieu (Valley of Love), Fabrice Luchini (L’hermine) et Antonythasan Jesuthasan (Dheepan) pour le César du meilleur acteur. 

Chez les femmes, Emmanuelle Bercot, qui a déjà remporté le Prix d'interprétation féminine à Cannes pour Mon Roi, est en lice. Avec elle, Loubna Abidar (Much Loved), qui fera également face à Catherine Deneuve (La tête haute), Cécile de France (La belle saison), Catherine Frot (Marguerite), Isabelle Huppert (Valley of Love) et Soria Zeroual (Fatima).

Enfin, Birdman, lauréat des Oscars 2015, Le fils de Saul, Grand Prix du dernier festival de Cannes, Je suis mort mais j'ai des amisMia MadreTaxi TéhéranLe tout nouveau testament et Youth concourent pour le César du meilleur film étranger.

La cérémonie des César aura lieu le 26 février au théâtre du Châtelet et seradiffusée en direct sur Canal+. C'est la comédienne et humoriste Florence Foresti qui sera la maîtresse de cérémonie de cette 41e édition. Elle succède à Cécile de France.

Pour voir la liste complète des nominations des César, rendez-vous sur le site de l'Académie des César ou cliquez ici

 

 

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La cérémonie des César aura lieu le 26 février.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-