César 2016: la maîtresse de cérémonie est… Florence Foresti

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

César 2016: la maîtresse de cérémonie est… Florence Foresti

Publié le 22/10/2015 à 08:52 - Mise à jour à 09:15
©Urman Lionel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Florence Foresti, l'humoriste préférée des Français, a été choisie pour animer la 41e cérémonie des César, succédant ainsi à Cécile de France et Edouard Baer. L'évènement sera retransmis en direct et en clair sur Canal+ le 26 février prochain.

Elle devrait y apporter sa petite touche d'humour. Après Cécile de France en 2014 et Edouard Baer en 2015, l'humoriste et comédienne Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la 41e cérémonie des César le 26 février prochain. "Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, Florence Foresti est l'humoriste préférée des Français", a rappelé Canal+.

Connue pour son sens de la répartie et son goût pour l'imitation, Florence Foresti, qui ne s'est encore jamais prêtée à cet exercice, connaît toutefois la scène des César. En 2009, elle avait  participé à l'animation de la cérémonie avec un sketch qui avait marqué l'esprit des téléspectateurs. Il mettait en scène l'acteur américain Sean Penn, alors invité d'honneur. En attendant de la retrouver sur la scène des César, Florence Foresti, vue au cinéma dans Dikkenek, Hollywoo et plus récemment dans Barbecue, poursuit actuellement sa tournée à travers la France avec son nouveau spectacle, Madame, dont le DVD sera disponible le 18 novembre.

La dernière édition des César avait notamment été marquée par le triomphe attendu de Timbuktu. Le film d'Adberrahmane Sissako, avait remporté sept récompenses dont celles du meilleur film et de la meilleure réalisation. Face à ce film emblématique, Saint Laurent de Bertrand Bonello, avait reçu le prix des meilleurs costumes. Pierre Niney avait quant à lui été récompensé de la statuette du meilleur acteur pour l'autre film sur le créateur, Yves Saint Laurent. En parallèle, Adèle Haenel avait triomphé dans la catégorie meilleure actrice pour le film Les Combattants, Louane Emera avait reçu le César du meilleur espoir féminin pour la comédie La Famille Bélier et le film Mommy avait été sacré meilleur film étranger.

Retransmise en direct et en clair sur Canal+ et organisée au théâtre du Chatelet par l'Académie des Arts et techniques du cinéma, la cérémonie des César récompense chaque année le meilleur du cinéma selon les votes des professionnels du secteur (acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, critiques...).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Florence Foresti animera la 41e cérémonie des César le 26 février prochain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-