César: Dany Boon enfin récompensé grâce au nouveau prix du public?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

César: Dany Boon enfin récompensé grâce au nouveau prix du public?

Publié le 31/01/2018 à 12:48 - Mise à jour à 12:53
©Benoît Tessier/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'Académie des César a annoncé ce mercredi les films en lice dans la compétition qui aura lieu en mars prochain. Mais ce n'est pas tout, pour la première fois un César du public sera décerné au film ayant fait le plus d'entrées.

Et si Dany Boon était enfin récompensé d'un César? C'est ce qui pourrait arriver lors de la prochaine cérémonie, qui se déroulera le 2 mars prochain. L'Académie des César a dévoilé ce mercredi 31 la liste des films en lice mais pas seulement.

Pour la première fois il y aura aussi un prix du public, qui sera décerné au film ayant fait le plus d'entrées au cours de l'année précédente. L'acteur, et réalisateur, Dany Boon milite depuis près de dix ans pour qu'une telle récompense voit le jour.

A voir aussi: "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" favoris pour les César

Il avait commencé à se mobiliser pour cela après la sortie de son film Bienvenue chez les Ch'tis, le plus grand succès du box office français en 2008 et pourtant grand absent de la cérémonie.

Il s'est d'ailleurs fait la voix de nombreux détracteurs de la cérémonie qu'ils accusent chaque année de dénigrer les comédies et films populaires.

Et en 2017 c'est le film Raid dingue, de et avec Dany Boon, qui a attiré le plus de spectateurs dans les salles obscures (4,6 millions d'entrées). Il se pourrait donc que pour la première fois, l'acteur, humoriste et réalisateur ultra populaire soit récompensé par l'Académie des César.

Lors de la 43e cérémonie des César, ce sera d'ailleurs l'humoriste Manu Payet qui sera chargé de présenter la soirée. La star internationale Penélope Cruz sera elle aussi présente, elle recevra un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Les films les plus nommés sont 120 battements par minute et Au revoir là-haut de Robin Campillo et Albert Dupontel. Les deux drames sont chacun représentés dans 13 catégories.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dany Boon pourrait recevoir le César du public, un nouveau prix décerné au film ayant fait le plus d'entrées.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-