Chanteur et acteur talentueux, Bourvil aurait eu 100 ans aujourd'hui (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Chanteur et acteur talentueux, Bourvil aurait eu 100 ans aujourd'hui (vidéos)

Publié le 27/07/2017 à 12:18 - Mise à jour à 12:32
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La France rend aujourd'hui hommage à André Raimbourg, de son nom de scène Bourvil. Le chanteur et acteur aurait eu 100 ans ce jeudi. Retour sur l'un des artistes les plus talentueux de son époque.

Né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare, en Haute-Normandie, l'acteur Bourvil aurait eu 100 ans ce jeudi 27. L'occasion de revenir sur sa carrière qui a marqué le cinéma français. Avec ses contemporains Jean Gabin, Louis de Funès ou Fernandel il est l'un des acteurs à avoir attiré le plus de spectateurs au cinéma.

Celui qui se destinait à une carrière de boulanger a une révélation en 1937, alors qu'il assiste à un spectacle de sont idole: Fernandel. Entre deux petits métiers, Bourvil chante et amuse son public dans une carrière qui commence discrètement. Puis c'est la consécration, il enchaîne les films à succès, fait rire aux larmes des millions de spectateurs dans La Grande Vadrouille, Le Rosier de madame Husson ou encore Le Corniaud.

Mais il n'aura pas que des rôles de benêt, le public le découvrira courageux fasse à Lino Ventura dans Les Grandes Gueules et le Normand pourra dévoiler tout son talent dans La Traversée de Paris, où il campera un Français moyen en lien avec le marché noir pendant la Seconde Guerre mondiale.

Musicien depuis sa jeunesse, Bourvil était aussi un chanteur à succès, parmi les chansons les plus connues d'André Raimbourg: La Tactique du gendarme, A Bicyclette, A Dada ou encore Les Crayons.

Avec ses duos avec Louis de Funès et ses chansons, Bourvil continue de faire rire et de toucher. Il s'éteindra à Paris en 1970 à l'âge de 53 ans dans cancer de la moëlle osseuse. Le dernier film dans lequel il apparaitra sera Clodo et les vicieuses, sorti en 1975, un film érotique auquel il participera par amitié pour son réalisateur, Georges Clair.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les films où Bourvil et Louis de Funès partagent l'affiche sont toujours très appréciés.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-