Matthew McConaughey apprend la mort de Sam Shepard en direct lors d'une interview (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Matthew McConaughey apprend la mort de Sam Shepard en direct lors d'une interview (vidéo)

Publié le 02/08/2017 à 14:24 - Mise à jour à 15:15
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Matthew McConaughey s'apprêtait à assister à l'avant-première d'un film lundi soir quand un journaliste l'a interpellé pour l'interviewer. Et la question l'a décontenancé puisqu'elle portait sur la mort de Sam Shepard, avec qui il a joué dans "Mud" en 2013. Et vu sa surprise, il n'était pas au courant.

Sam Shepard a laissé un grand vide dans le monde du cinéma. L'acteur américain de 73 ans est décédé lundi 31 juillet des suites d'une sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. Ses admirateurs et les autres acteurs qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, depuis ses débuts dans les années 70, ont multiplié les hommages. C'est le cas de Matthew McConaughey, avec qui il a partagé l'affiche en 2013 dans le film Mud.

Mais contrairement à beaucoup de personnes, Matthew McConaughey ne s'est pas emparé de son compte Twitter pour exprimer sa tristesse. Puisque toute la journée de lundi, il ignorait tout simplement que son ami s'était éteint. C'est un journaliste américain qui lui a appris la terrible nouvelle sur le tapis rouge de l'avant-première de La tour sombre (dans lequel il plante le rôle de Randall Flag). Sa surprise et son émotion ont ému les internautes.

"Quoi? Sam Shepard est mort? Putain de merde… Mais de quoi? (…)" s'est-il écrié. Sur le moment, le journaliste a été incapable de répondre à cette question, mais lui a demandé son ressenti par rapport à cette tragique disparition.

"Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet vu que je viens tout juste de l'apprendre" a-t-il poursuivi. "Toute la bande-annonce de +Mud+ aurait pu être une seule scène avec lui dans cette chaise verte… Il avait l'air d'un vrai dur à cuir. Il est vraiment mort? On vient de perdre l'un des plus grands. Je te verrais dans la prochaine vie Sam".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matthew McConaughey a appris la nouvelle de la mort de Sam Shepard tardivement lundi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-